Mali : Le CDP Mali Kura appelle à « l’Unité Nationale » après les évènements à Tinzaouatène

0

 En soutien aux  Forces Armées  maliennes engagées dans une  lutte héroïque contre les forces obscurantistes à Tinzaouatène, le parti Congrès pour la Démocratie et le progrès – Mali Kura  a appelé toutes les forces  vives  du pays à dépasser  leurs divergences  pour le Mali.

Le  Communiqué  de cet appel à l’unité nationale  est signé  du Secrétaire général  du CDP Mali Kura, Moussa Tembely. Le document fait  référence aux évènements qui se déroulent présentement à Tinzaouatène, où l’armée malienne  fait face  aux groupes armés terroristes  qui endeuillent notre pays depuis plus d’une décennie. « Il est impératif que tous les Maliens, sans distinction de partis ou d’idéologies, se rassemblent pour une cause commune : la défense de l’honneur et de la souveraineté de notre pays », a écrit  le secrétaire général de cette formation politique.  Poursuivant que  les  forces armées mènent une lutte héroïque sur l’ensemble du territoire, notamment à Tinzaouatène, où elles affrontent des ennemis déterminés à saper l’indépendance. Le parti appelle à une reconnaissance  du sacrifice ultime des soldats  qui,  selon la Direction  du parti, risquent leur vie pour protéger  le pays.

S’inscrivant dans la même ligne  que les autorités maliennes,  le CDP Mali Kura  a dénoncé les ingérences extérieures et les tentatives de déstabilisation. Selon  le CDP Mali,  elles ne  visent pas seulement  le Mali  mais cherchent à maintenir tout le continent africain dans un état de dépendance et de soumission. Face  à cette situation,  le parti  appelle les partis politiques du Mali à  mettre  leurs divergences de côté pour le Mali. «  Ensemble, nous devons résister à ceux qui cherchent à nous affaiblir et réaffirmer notre détermination à rester un peuple libre et souverain. Mais cela ne sera possible qu’avec le soutien indéfectible de toutes les couches de notre société aux côtés de nos forces armées », a insisté le CDP Mali Kura  dans son communiqué.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!