#Mali : Conférence de Sotchi : Abdoulaye Diop et Sergueï Lavrov dénoncent le soutien de l’Ukraine aux terroristes opérant au Mali et dans le Sahel

1

Dans le cadre du dialogue politique régulier visant le renforcement du partenariat stratégique avec la Russie, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a tenu une séance de travail, le samedi 9 novembre 2024 à Sotchi en Russie, avec son homologue de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, en marge de la première Conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique.

Après avoir passé en revue les axes prioritaires de la coopération bilatérale, notamment dans ses volets politique, sécuritaire et économique, les deux ministres ont échangé sur des questions sous-régionales et multilatérales d’intérêt commun.

Saisissant cette occasion, Abdoulaye Diop et Sergueï Lavrov ont déclaré avec force le soutien de l’Ukraine aux terroristes opérant au Mali et dans le Sahel.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Sochi était le repaire privilégié de Staline – qu’il soit béni… – sur la mer Noire. L’endroit fait du profit puisqu’il sert aujourd’hui à berner les États africains qui veulent bien l’être.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!