« Le Mali… Ma vie » le livre de Choguel K Maiga brûlé. Le MPR du premier ministre Choguel K Maïga demande «des poursuites » judiciaires contre l’auteur de l’acte

3

Le Mouvement Patriotique pour le Renouveau,  Parti politique  du premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maîga,  s’indigne contre l’acte ignoble  de Tahirou Bah.  Cet ex-soutien du  chef du gouvernement  a mis le feu publiquement sur l’ouvrage écrit   par le président du MPR. « Le MPR a vu avec indignation sur les médias sociaux  l’acte ignoble d’un nommé Tahirou Bah mettant le feu en public l’ouvrage du Dr Choguel  Kollala, Premier ministre, intitulé : ” Le Mali, ma vie” »,  a écrit  le  bureau politique du MPR dans un communiqué  ce lundi.  Le MPR a réitéré  son indignation contre de tels actes qui, selon  ses responsables, portent atteinte à l’image de marque  du  pays.

En condamnant cet acte qu’il a  qualifié  « d’une gravité extrême »,  le bureau du MPR  a demandé   à ce que des poursuites  judiciaires soient engagées contre le nommé Tahirou Bah afin qu’il répond de ses actes devant la Loi. Le Parti a exprimé son soutien à son Président  dont  l’œuvre  littéraire traverse  une énième  attaque. « Le  MPR se tient  debout pour barrer la route à tous les ennemis dans le cadre de l’œuvre de construction de la nation », a  conclu le communiqué  signé par  le Vice-Président, Drissa TRAORÉ.

Outre le MPR, la direction du Centre International de Conférence de Bamako a adressé une lettre  d’explication  à la tendance M5-RFP dirigée par l’Imam Oumarou Diarra  à l’origine de l’organisation du meeting durant lequel le nommé Tahirou Bah a  mis  le feu au livre.  Pire,  la direction  a  annoncé  l’interdiction  de  l’accès  du CICB  à l’auteur de cet acte.  L’opinion  malienne a été scandalisée  en  voyant sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle Tahirou Bah brûle  le livre «  Le Mali… Ma vie ».  Cet ex- soutien confirmé du premier ministre,  Takirou Bah a  choisi  le camp de l’Imam Diarra suite à la  récente scission intervenue au sein du M5-RFP.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. “…« Le Mali… Ma vie » le livre de Choguel K Maiga brûlé. Le MPR du premier ministre Choguel K Maïga demande «des poursuites » judiciaires contre l’auteur de l’acte…”
    ON NE DEMANDE PAS “DE POURSUITES”. SI TU EN VEUT, TU PORTE PLAINTE…

  2. Oumarou Diarra le vilain garçon n’ est pas un Imam mais un politichien Malien incompetent et parasite. Il a utilise son temps au gouvernement pour autres objectifs alors il a très faim car au chomage maintenant. Il faut le mettre comme Tahirou Bah en tenue militaire pour aller au front et faire la guerre contre les terroristes et apprendre le patriotisme.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!