Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectuera jeudi une visite d’amitié et de travail au Mali et au Burkina Faso, a-t-on appris mercredi de la présidence sénégalaise dans un communiqué.
Ces déplacements entrent dans le cadre de la poursuite des visites dans les pays de la sous-région ouest-africaine entamées par le président Faye depuis son installation à la tête du Sénégal en avril dernier, indique le communiqué.
Ces visites s’inscrivent dans une “dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme”, selon la même source.
Le président Faye s’est déjà rendu en Mauritanie, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Guinée, au Cap-Vert, au Nigeria et au Ghana.
Source: Agence de presse Xinhua
“Ces visites s’inscrivent dans une “dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme”, selon la même source.”
Je crois que les autorités publiques du Mali ne doivent pas encore faire confiance au Sénégal. C’est un pays toujours occupé par la France et qui n’est pas digne de confiance.
Il faut continuer en particulier de développer et d’utiliser les infrastructures portuaires du pays frère de Guinée Conakry à la place de ceux du Sénégal.