Dans son discours à la nation, Assimi Goïta a annoncé des initiatives visant à renforcer la stabilité et la préparation du Mali pour contrer les défis.
Sécurité: les efforts des Forces armées maliennes (FAMas) contre les terroristes seront renforcés en 2025 “par l’amélioration des capacités d’anticipation, le redéploiement des forces et le retour des services sociaux de base dans les zones reconquises”.
Ressources naturelles: des recettes annuelles de 1.022 milliards de francs CFA devraient être générées grâce l’ouverture de la mine de lithium de Goulamina, des plus grandes au monde.
Énergie: les projets comme les centrales solaires de Sanankoroba, de Safo et de Tiakadougou-Dialakoro sont censés diversifier les sources d’énergie et à améliorer la fourniture électrique.
Culture: l’année 2025, déclarée celle de la culture, devrait être consacrée à “revitaliser les valeurs traditionnelles” et à renforcer l’identité culturelle nationale. Le patriotisme sera inculqué à la jeunesse grâce à un programme national d’éducation aux valeurs, lancé en avril 2024.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Debout sur les ramparts nous sommes résolus de mourir pour l’Afrique, pour l’AES et pour toi Mali. Merci mon president Assimi Goita pour ton patriotisme sans faille et ton leadership pour un meilleur Mali. Vive le Malikura! Vive la Confederation de l’AES.
J’en ai plus qu’assez que ce connard de Kinguiranke, alcoolique halluciné, me prenne encore pour un « troll de la maudite France ». Debout sur les remparts, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez, que je lui écrabouillerais volontiers si je l’avais à portée de main. Pour ce qui est du message du général d’armée, c’est joli ritournelle qui tourne autour de réalités qui demeurent encore inaccessibles à la majorité des Maliens. Il est douteux que beaucoup se soient laissé prendre à cette chansonnette…