Le processus de liquidation de la MINUSMA prendra fin le 15 novembre, a indiqué le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, selon un communiqué du gouvernement.
Après le retrait de la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali (MINUSMA) en décembre 2023, la phase de liquidation touche à sa fin, a annoncé le 6 novembre dernier le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop en Conseil des ministres.
Lancée le 1er janvier 2024, la phase de liquidation de la MINUSMA s’est déroulée sous la conduite de l’entité de Liquidation basée à Bamako et désignée par les Nations Unies.
“La liquidation initialement prévue pour une période de 18 mois, devrait prendre fin, le 31 décembre 2024. Grâce aux efforts du gouvernement, cette phase prend fin le 15 novembre 2024 avec la rétrocession du camp de Bamako et le rapatriement de l’ensemble du personnel international civil, des contingents etdes équipements consacrant ainsi le retrait définitif de la MINUSMA”, indique le communiqué.
En juin 2023, le Mali avait demandé devant le Conseil de sécurité de l’Onu le “retrait sans délai” de la mission dans le pays. Le départ des casques bleus avait débuté le 1er juillet de la même année.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Merci pour ceux qui y ont laissé leur vie pour un pays qui n’était pas le leur.
After MINUSMA dismal performance filled with injurious plus murderous betrayal no one who love Mali should be sad to see it go.
Henry Author Price Jr. aka Kankan
BRAVO AUX FAMA—VICTOIRE AU GRAND PEUPLE MALIEN—-MERCI ASSIMI GOITA POUR NOUS AVOIR REDONNE NOTRE SOUVERAINITE ET NOTRE INDEPENDANCE—-VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES!
AH FINALEMENT LES “BALTHAZAR ONISIENS” ON QUITE LE MALI?