C’est par le biais d’un communiqué que l’activiste s’est adressé aux acteurs du mouvement. Dans le message largement diffusé sur les réseaux sociaux, le 30 mai 2024, il s’en prend au Président tombé en disgrâce auprès des colonels et s’attaque au mémorandum qu’il qualifie d’illégal et d’illégitime. Selon le communiqué, le mémorandum signé par Bouba K. Traoré est un acte de trahison envers les militants qui ont sacrifié leur vie pour la défense de la cause commune, depuis la naissance du mouvement le 05 juin 2020.
« Après la rectification de la Transition le Comité Stratégique de notre Mouvement a été appelé à la Primature pour défendre les intérêts supérieurs de notre peuple… mais hélas, avec ses errements et ses agissements, l’homme qui est en charge de la destinée de notre mouvement (…), le camarade Choguel K Maiga devenu Premier ministre, n’a pas pu conduire notre mouvement afin de transformer dans les faits les objectifs majeurs de notre mouvement à savoir son unité», a-t-il mentionné. Et de dénoncer l’avènement de Bouba K Traoré à la tête du mouvement en le qualifiant de «valet de Choguel».
Après trois ans à la tête de la Primature, Choguel K Maiga et ses sbires, selon Tahirou Bah, ont trahi l’esprit de la lutte. De quoi justifier le renvoi de tous les membres du Comité Stratégique avant de se proclamer Président. Tahitou Bah annonce en outre la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour mandater de nouveaux membres du Comité Stratégique.
Amidou Keita
Tahirou a raison, car Choguel doit parler sur ce memorandum sinon il a trahi son propre gouvernement!
Non mon frère, n a rien a y foutre.
Ces gens ont créé un complot contre Choguel.
LE PEULH TAHIROU BAH NE SÈMERA PAS SA PAGAILLE AU MALI.