Gouvernement en exil : Implosion tous azimuts

8

Constitué au lendemain du Dialogue inter-Malien, la dynamique autour de Chérif Koné semble s’essouffler et s’apparente de plus en plus à un projet mort-né.

Magistrat de carrière, et ancien avocat – général près la Cour suprême du Mali, Cheick Mohamed Chérif Koné est à la croisée des chemins. En effet, tout semble tourner au vinaigre pour celui qui a été proclamé chef du Gouvernement de Transition civile du Mali en exil en juin dernier et qui endosse en même temps la fonction de Ministre de la Défense.  Depuis deux mois, en tout cas, une scission n’a de cesse de prendre forme avec des défections assez significatives pour présager d’un autre gouvernement en exil sur fond de querelle de leadership. Le maillage initial vient de prendre un sérieux plomb dans l’aile cette fois avec le départ du Pr Aboubacrine Assadek, dont la lettre de démission a été largement relayée sur les réseaux. Motif évoqué : l’absence de résultats par rapport au niveau d’atteinte des objectifs et missions assignées. Un départ qui pourrait en cacher un autre car le PM de la tendance parallèle annonce son retrait à la date du 9 novembre, une fin de mission liée au parlement de cette transition dite en exil, dont le patron du perchoir serait au cœur de suspicions. Des sources internes de cette communauté de compatriotes en exil font état, en clair, de connivences avec les pouvoirs de Bamako. Un jeu de dupes auquel se greffer le manque de vision, d’organisation et de discipline.
De quoi rappeler un certain Ainea Ibrahim Camara qui tenta pareille aventure en 2022 avant de s’essouffler.  C’est dire que les acteurs de l’Exécutif vadrouilleur entre l’Europe et l’Afrique n’ont pas retenu les leçons. Si la sécurité d’Etat est à l’affût, il convient de rappeler que le procureur de la cybercriminalité a émis un avis de poursuite contre les membres de cette marmaille.
I. KEÏTA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. @sangare n’ as-tu pas honte de mentir tu es une honte, un aigri et un ecervele! Si le Mali contient des enfants comme toi, Cherif, Moussa Joseph et Omar Mariko des dechets humains alors nous allions longtemps restes dans le sous developpement. Heureusement que nous avons les Monebodenw comme Assimi, Sadio, Malick, Modibo et Ismaël.

  2. “..Gouvernement en exil : Implosion tous azimuts..” CET ARTICLE N’AS PAS DE SENS.
    SINON DONNER DE L’IMPORTANCE A DES “vadrouilleurS”, SANS PLUS NI MOINS.

  3. Rire fou , un gouvernement de transition en exil, cela ne concerne pas les maliens. Franchement soyons sérieux et évitons d’écrire des articles de presse au nom de ses apatrides . De toute façon nous ferons avec le Général d’Armes Assimi Goita au Mali . Hé Maliba , on entend tout au Mali . je ne comprends , mais lui là il dirige quoi? et au nom de qui? et pour qui? “Fali sara botji baana”

    • Et ASSIMI GOITA, le GENERAL frelaté, il dirige quoi au Mali?
      L’insécurité ne cesse de s’intensifier, l’économie s’essouffle sans espoir de percevoir la lumière.
      ASSIMI GOITA est manipulé par des mafieux tapis dans l’ombre.
      Les plus connus sont des criminels récidivistes, des incompétents incapables de préserver les deux tiers du territoire national et de les reconquérir obligeant le président de la transition de faire appel à l’armée française.
      Il s’agit des GENERAUX YAMOUSSA CAMARA et IBRAHIM DAHIRU DEMBELÉ respectivement ministre de la défense et chef d’Etat major du puschiste SANOGO.
      C’est eux les véritables détenteurs du pouvoir.
      Ils ne sont gênés que par SADIO CAMARA l’autre puschiste criminel inculte qui a favorisé l’arrivée de WAGNER au Mali.
      ASSIMI GOITA est un guignol!!!

  4. Pauvre Magistrat sans valeur qui connait très peu les valeurs cardinales de son pays, c’est vraiment un rêveur qui commence certainement à se rendre compte qu’il dormait profondément, le Mali n’a pas besoin des lutte de ce genre aujourd’hui, surtout que la majorité des populations n’a jamais été heureux depuis toujours, qu’aucun régime, de l’esclavage à nos jours. Les populations espèrent un espace de bonheur si minimum qu’il soit, une petite bouffé d’oxygène c’est tout. Elles ne croient plus à rien, rien et rien.

  5. Cheick Mohamed Chérif Koné est un malade mental tout comme Moussa Joseph et Ainea Ibrahim Camara, tous 3 des ennemis du Mali. Tous doivent aller se faire soigner dans l’ancien pavillon du Dr Faran Samake.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!