Une forte délégation malienne s’est rendue ce jeudi 27 mars 2025, en République islamique de Mauritanie, pour transmettre le message du Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goita, à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. La délégation malienne était composée du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, celui chargé des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher et d’autres personnalités du pays.
Au cours des échanges, selon les informations, les parties ont approfondi les discussions sur les relations entre nos deux pays, les récentes opérations de reconduite de certains de nos compatriotes aux frontières et la nécessité d’une meilleure coordination des actions liées à la migration irrégulière. Elles se sont également accordées à travailler en étroite collaboration entre nos deux gouvernements pour trouver des réponses appropriées aux préoccupations discutées.
Pour rappel, cette rencontre intervient après la dénonciation de la part des autorités maliennes suite à l’arrestation et l’expulsion de leurs compatriotes de la Mauritanie.
C’est la suite logique des mesures entreprises par les autorités maliennes pour apporter un soutien humanitaire à nos ressortissants en difficulté dans ce pays. Mais aussi de garantir un meilleur suivi des conditions de séjour de nos compatriotes vivant en République de Mauritanie.
Souleymane SIDIBE
On apprends donc qu’il y a une immigration illégale au Mali ?????
Pourquoi quittent ils donc ce paradis ????
a cause de l’enfer de la france et l’occident ont apporter depuis 500 ans et n’assume pas en faisant preuve de mepris en continuant vos besogne comme ton faux compte français a peine caché..