#Mali : Affaiblissement du principe d’une Chine unique : Le ministre Diop appelle au respect de la résolution 2758

5

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a reçu en audience, lundi dernier, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali.

Chen Zhihong était venu exprimer sa très vive préoccupation concernant la tentative d’affaiblissement du principe d’une Chine unique par certains acteurs de la scène internationale.

À cet égard, le ministre Diop lui a réitéré le soutien du Mali à la politique d’une seule Chine et a appelé toutes les parties au respect de la résolution 2758 de l’Assemblée générale des Nations unies en date du 25 octobre 1971 consacrant l’ unité et l’intégrité de la République populaire de Chine.

Bureau de l’information et de la Presse/MAECI

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le perroquet s’affiche et s’agite pour s’attirer les bonnes grâces des chinois
    De la diplomatie de minus ……
    Un grand pays ce Mali….

  2. « L’Assemblée générale,
    Rappelant les principes de la Charte des Nations unies,
    Considérant que le rétablissement des droits légitimes de la République populaire de Chine est indispensable à la sauvegarde de la Charte des Nations unies et à la cause que l’Organisation doit servir conformément à la Charte,
    Reconnaissant que les représentants du Gouvernement de la République populaire de Chine sont les seuls représentants légitimes de la Chine à l’Organisation des Nations unies et que la République populaire de Chine est un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité.
    Décide le rétablissement de la République populaire de Chine dans tous ses droits et la reconnaissance des représentants de son gouvernement comme les seuls représentants légitimes de la Chine à l’Organisation des Nations unies, ainsi que l’expulsion immédiate des représentants de Tchang Kaï-chek du siège qu’ils occupent illégalement à l’Organisation des Nations unies et dans tous les organismes qui s’y rattachent. »

    Nulle part il n’est question de Taiwan. Notre ministricule étranger aux affaires Diop le grand diplomate sait-il lire ? Ridicule !

    Vive le Mali libre et informé !

  3. Taiwan est une distraction des Américains et du monde unipolaire raciste, esclavagiste, colonialiste et imperialiste comme d’habitude, ils veulent diviser pour régner, mais le Mali ne connait qu’une seule Chine depuis Modibo Keita qui était un grand ami a Mao. Merci le grand diplomate Diop pour le message clair et digne.

    • Mon “cher” Kinguiranke, tu devrais mieux connaître l’histoire de l’ïle de Tai peh. Les chinois ne sont pas là bas chez eux. Les premiers habitants étaient des aborigènes les Hemoudou qui n’ont rien à voir avec les Han. Les empereurs chinois ont colonisé cette île au 17/18ème siècle. Ils ont cédé ensuite cette îles aux japonais. A la fin de la seconde guerre mondiale les troupes de Tchang Kai Chek se réfugient sur l’île. ET depuis ce temps elle lutte pour retrouver son indépendance.

      ALors il est baroque de voir tout un petit monde défendre l’action impérialiste et colonisatrice de la chine pour cette île. ET ce minsistre malien avec ses belles chaussures et sa jolie montre courbe l’échine devant le chinois. Il doit faire beaucoup d’effort car il est grand et le chinois petit.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!