Des passeports biométriques de l’AES bientôt mis en circulation au Mali, au Burkina et au Niger

2

Cette mesure s’inscrit dans leur retrait de la CEDEAO au profit d’une nouvelle alliance sahélienne, après la prise de pouvoir par des militaires dans les trois pays, a déclaré dimanche le dirigeant malien Assimi Goïta.

En vue “d’harmoniser les documents de voyage dans notre espace commun et de faciliter la mobilité de nos citoyens à travers le monde”, un nouveau passeport biométrique de l’AES sera lancé “dans les prochains jours”, a annoncé M. Goïta dimanche soir.

Les trois pays prévoient de lancer également un canal d’information commun pour “promouvoir une diffusion harmonieuse de l’information dans nos trois États”.

L’AES a annoncé en janvier qu’elle quitterait la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, qui a tenté de persuader les pays concernés de rester. Début septembre, Ouagadougou a annoncé la mise en circulation de nouveaux passeports dépourvus du logo de la CEDEAO.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. NOUS DISONS ADIEU ET GO HOME DEHORS AUX MALIENS VIVANTS SUR NOTRE TERRITOIRE AVEC VOS 5 FEMMES ET 12 GOSSES. VOUS NOUS DÉTESTEZ DÉGAGEZ ILLICO ET PARTEZ EN CHINE EN RUSSIE EN TURQUIE EN IRAN EN CORRE DU N

    VIVE LA FRANCE VIVE LE FRONT NATIONAL VIVE L’UKRAINE LÂCHEMENT BOMBARDÉE VIVE LA SUÈDE VIVE L OTAN VIVE LES USA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!