Au lendemain d’une conférence de presse du numéro 2 de ce grand mouvement, des mises au point ont été faites afin d’acter ce qui est perçu comme son isolement.
L’honorable Fousseynou Ouattara a choisi de réagir par une revue des troupes, suite à la sortie impromptue du Dr Aboubacar Sidick FOMBA et son choix de cheminer avec des nouveaux alliés. En effet, après des tournées sans allusion au COREMA, le divorce est consommé depuis la conférence de presse de restitution desdites tournée à laquelle personne du mouvement COREMA n’a pris part. Une absence qui sonne le glas d’un duo qui aura longtemps marqué la Transition. En atteste l’appel à la vigilance lancé aux militants COREMA sur les plateformes digitales affiliées, au cas où certaines changeraient de profil en faveur du mouvement parallèle par lequel le député de Yelimané est désormais le binôme de B. S. Fomba. Dans une responsabilité assumée, l’Honorable Ouattara n’a pas hésité à descendre dans l’arène pour tirer les choses au clair avec la base du COREMA. Face à la confusion créée, il a levé toute équivoque en indiquant que les actions de son collègue du CNT n’engagent que sa personne et le mouvement. Une clarification qui aura forcément des incidences, dans la mesure où plusieurs actrices du COREMA comme Aminata Sangaré ou encore Fanta Dienta, également membres du CNT, siègent au bureau du mouvement parallèle au COREMA. Le duel s’annonce donc corsé en 2025 car chacun ira au même combat avec son propre agenda socio-politique, en attendant d’éventuelles retrouvailles autour d’une candidature hypothétique du Général Assimi GOÏTA pour laquelle le COREMA se disait prêt à mettre la main à la poche.
I KEITA
Ce divorce n’est pas une surprise pour nous les maliens qui ont vu la démocratie naitre au Mali. Tout le monde parle du Mali tantôt Assimi mais la réalité est tout autre. En fait chacun vise son intérêt personnel, mais les choses se clarifieront davantage avant les élections. J’avais prédit la même chose à l’URD juste après la mort de Soumaila. Le fondement de nos partis et mouvements ne sont pas clairs d’où la séparation rapide de ses leaders , le Mali n’est jamais au centre de leur préoccupation. Où étaient ces deux leaders avant l’arrivée des militaires aux pouvoirs? qu’est ce qu’ils avaient posés comme acte dans leur commune ou village ? ou il faillait juste être au CNT pour manifester son maliden Niuma!!!!!!!!