Ça se passe au Grin : Solidarité financière pour faire face aux défis

2

Selon les membres du grin, notre armée en a assez vu des meetings et des messages de soutien à son égard, aujourd’hui elle a plus besoin de soutien financier pour se renforcer davantage en matériels.

Au grin, les membres pensent qu’il n’y a pas meilleur soutien que l’argent pour notre armée ainsi que pour les populations meurtries dans les zones de guerre. Ils estiment que chacun de nous peut cotiser selon ses moyens. “Il faut une solidarité financière pour mieux faire face aux défis actuels. Cela complètera les initiatives des autorités et rendra plus légères les peines de ceux qui souffrent”, expliquent-ils.

Les membres du grin disent avoir été témoins de cela au temps du CNRDRE, lorsque la contribution des citoyens à l’effort de guerre a été sollicitée par les autorités de l’époque. Cette mobilisation a vu la contribution de plusieurs Maliens. Ils restent convaincus qu’aujourd’hui, l’heure est grave ajoutant que les plus hautes autorités ont toujours besoin de fonds auprès de chaque Malien pour financer la guerre.

A en croire les membres, il y a eu beaucoup de chants, de cris, de marches ; maintenant, il est temps pour nous de passer à des actes concrets, c’est-à-dire une contribution financière pour pousser nos Forces armées à la victoire.

Ibrahima Ndiaye

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. sangare le melheureux écervelé, c’est ton patron et son ADEMA-PASJ qui nous ont dit que la democratie n’a pas besoin d’armee forte mais meme temps il organisait un concours special pour son fils Mala pour le faire rentrer dans l’EMIA par la fenêtre et sortir avec des galons farfelus de colonel. Souviens-toi que c’est ton leader Alpha Omar Konare qui a démocratise la corruption au Mali, si tu as honte tu dois te taire.

  2. C’est de la pure hypocrisie de faire croire que l’appui financier est nécessaire.
    LES MALIENS FONT DES EFFORTS FINANCIERS DEPUIS 2012 À TRAVERS UN APPUI BUDGÉTAIRE INÉGALÉ DEPUIS L’INDÉPENDANCE.
    Où sont partis ces sommes colossales depuis 2012?
    C’est la question qu’on doit poser au constat de l’état piteux de nos soldats moqués par les forces internationales pendant la présidence IBK et par WAGNER pendant la période des COLONELS PUCHISTES.
    On veut faire cotiser les maliens pour encore enrichir les mafieux installés au sommet de l’Etat.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!