Les épreuves carcérales n’auront guère eu raison du libre-arbitre d’Abdel Kader Maïga. Libéré à la suite d’une infirmation de sa peine en appel, l’inoxydable leader du M5 en a plutôt repris du poil de la bête. Il a notamment donné de la voix dans la presse à travers son exercice favori, une apparition publique. Toujours égal à lui-même, l’ancien conseiller de la Primature n’y est pas allé par le dos de la cuillère et n’a éprouvé aucune gêne à reconsidérer sa position vis-à-vis de la Transition. À défaut de se démarquer totalement, il s’insurge ouvertement contre une échéance qu’il prédisait jadis pour plus d’une décennie. Monsieur Maïga a revu sa copie d’un virage à 180 degré et estime désormais que le régime exceptionnel ne saurait s’inscrire dans l’éternité. Sauf que les raisons et arguments avancés paraissent aux antipodes de ce que pourrait soutenir son mentor de la Primature. Selon l’ancien détenu de Koulikoro, en effet, la Transition ne mérite point d’aller plus loin pour la semble raison qu’elle fait régresser le pays. Ce faisant, il se sera illustré par un mortel tir ami en direction de celui qui a en charge l’action gouvernementale et qui est plutôt habile à magnifier les acquis et prouesses de la Transition.
La Rédaction
Sangare a dit ici et le répète :TOUS CEUX QUI ONT TRAHI LES MANIFESTANTS SORTIS MASSIVEMENT À PARTIR DU 5 JUIN 2020 POUR DEMANDER LA DÉMISSION D’IBRAHIM BOUBACAR KEITA DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE AFIN QU’UNE BONNE GOUVERNANCE SE METTE EN PLACE VONT ÊTRE PUNIS.
Cet homme insignifiant ABDEL KADER MAIGA nous a tous fait douter du nom MAIGA qu’il porte.
Un vrai MAIGA se soucie prioritairement de sa dignité.
Après avoir sévèrement critiqué le régime clanique D’IBK,ABDEL KADER MAIGA va s’associer à d’autres afin d’y mettre en place un autre clan autour d’ASSIMI GOITA.
Seulement le clan déjà en place autour du chef puschiste les a rejeté.
ABDEL KADER MAIGA a préféré suivre CHOGUEL MAIGA contre d’autres qui sont restés fidèles aux manifestants sortis à partir du 5 juin 2020.
Il s’agit de ceux qui sont actuellement au M5-RFP MALI KURA.
Les cadres qui animent actuellement le M5-RFP MALI KURA ont montré qu’on peut militer autrement c’est-à-dire agir en restant fidèle aux recommandations communément édictées.
Tout le monde faisait comme eux la transition aurait pris une autre direction:celle de respecter la DURÉE DE LA TRANSITION fixée en accord avec la CEDEAO pendant laquelle les recommandations édictées seraient mises en œuvre.
Tout le monde, c’est d’abord MAHMOUD DICKO et son beau fils KAOU JIM, les premiers à avoir trahi.
Ils sont aujourd’hui la risée du peuple malien.
Ensuite OUMAR MARIKO et ses petits BEN LE CERVEAU et ses camarades.
Ils ont été poussés à se taire.quelle humiliation!!!
Ensuite les jeunes qui sont actuellement au CNT au service humiliant des COLONELS PUSCHISTES.
Tous auront leurs tours.
Pour le moment CHOGUEL MAIGA souffre malgré qu’il soit toujours chef de gouvernement.
Il s’agite espérant éviter le sort réservé à SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA.
C’est imparable, il va mourir en prison.
)) Filles chaudes vous attendent sur – – Top25.fun
En régime d’exception, il faut savoir faire profil bas en certaines conditions, sinon on va à contre courant dans le sens de la majorité ou vous devenez incompris de la partie forte des gouvernants du pays, et cette partie forte se voit dans l’obligation de vous débarquez du navire et vous devenez un électron libre facilement abattable en tout moment. Nous savons tous que tout ce que vous dite est juste, mais, mais, mais vous politiciens avez mis le pays en lambeau; regardez ce que nous perdons à la frontière algérienne, si nous n’étions pas bien armés; l’Algérie allait amener les bandits armés jusqu’à Kidal sans aucune équivoque. Il est temps et grand temps que les maliens ouvrent rapidement les yeux pour affronter les évènements qui nous assaillent aujourd’hui. Aujourd’hui la priorité des priorités est la récupération de nos terres dans la partie algérienne et cela impacte fortement sur les autres dossiers du pays indéniablement. Qu’Allah protège nos gouvernants actuels pour l’unité de ce grand Mali.
Kader s’ est considere au dessus de la loi tout comme l’ autre conseille du PM, ils doivent apprendre de Choguel lui même car aucun Malien n’ est au dessus ou dessous de la loi.
Ce n’est pas vrai.
Les putschistes sont au dessus de la loi. Ils devraient être en prison pour avoir commis un coup d’etat qui est un crime imprescriptible.
Doux rêves a toi! Si tu penses que les Maliens patriotes vont laisser le Mali mourir a cause des citations ignobles dans une Constitution de 1992 développée et cautionnée par ATT quelqu’un qui a fait un coup d’état lui-meme, alors dors bien!
KinGON_le_CON, arrête ton baratin de gueulard pleutre. Si tu veux te soumettre à la loi comme tous, viens faire un petit sejour à Bamako. C’est bien facile de fuir une justice que tu veux imposer aux autres. Sinon comme souligné plus haut, le putsch est un CRIME IMPRESCRIPTIBLE inscrit en lettres d’or dans la constitution, mais ce n’est pas ce qui intéresse ta justice à deux balles…
—
Pensées rebelles.
Rebel tu sais tres bien que les chiens aboient mais la caravane passe avec tes pensees poubelles!
@KinGON_le_CON
Un chien ne manque certainement pas de courage et vaut bien mieux qu’un lâche dépourvu de la moindre hargne pour décamper et abandonner son pays en plein vol comme tu l’as fait justement en mode couardise. Chapeau bas !
—
Pensées rebelles.