En route pour Paris, Absa Faye, la « deuxième première dame » fait sensation

12

Le Président Bassirou Diomaye Faye est à Paris. Sur invitation de son homologue français, le Président Emmanuel Macron, et de Thomas Bach, Président du comité exécutif du Comité International Olympique (CIO), le chef de l’Etat sénégalais va participer au Sommet international sur « Sport pour le Développement Durable » prévu le 25 juillet 2024.

Accompagnée cette fois-ci de sa deuxième femme, le couple présidentiel assistera à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet.

Après Marie Khone Faye qui était à l’honneur pour la première visite officielle en France, au tour de la deuxième dame, Absa Faye.

Arborant un tailleur bleu ciel, des escarpins noirs style vernis, accessoirisée d’un sac à main noir, la première dame a fait sensation sur le tapis rouge. Son très soft make up et la coiffure dégagée rajeunissent davantage la gnarel du Président. Le traditionnel henné au bout des ongles passerait presque inaperçu.

Source: https://www.seneweb.com/

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. “En route pour Paris, Absa Faye, la « deuxième première dame » fait sensation”.

    Oui, elle fait sensation chez le maître colon.

    Elle fait sensation avec son mari dans l’imbécilité.

    • Niègo dé,
      C’est une superbe femme, splendide dans cette tenue sobre et élégante.
      Tout homme élégant avec un minimum d’éducation se serait retenu d’émettre une insulte déplacée en cette occasion. Un Président élu par le peuple Sénégalais et sa femme qui fait la fierté de la femme africaine élancée, digne et belle.
      Tous ceux qui te connaissent sur ce forum ne sont pas surpris de ce langage méprisable. C’est le signe de la haine qui t’habite jusque dans ta moelle. Elle finira par te pourrir de l’intérieur.
      Cherche-toi une superbe femme de ce genre au lieu de vomir ton Venin. Mais je crains que ta face hideuse ne fasse fuir toutes les élégantes.

      • “C’est une superbe femme, splendide dans cette tenue sobre et élégante (…), femme qui fait la fierté de la femme africaine élancée, digne et belle.”

        Elle ira, cette Sénégalaise, pavaner à Paris devant Makolon qui n’est pas connu pour être accompagné d’une très grande beauté, d’une personne à la face non “hideuse”.

      • “Un Président élu par le peuple Sénégalais et sa femme qui fait la fierté de la femme africaine élancée, digne et belle.”

        Minable troll français, le fait d’être la femme d’un monsieur “élu” occidentalement au Sénégal n’a pas de rapport avec faire la fierté de l’Afrique ou même “la fierté de la femme africaine”.

        Je ne crois pas que ce président sénégalais et sa femme qui n’assume même pas la chevelure africaine dont la nature l’a dotée à la naissance ou qui ne s’habille pas selon le code vestimentaire typiquement africain soient des références pour les Africains et les Africaines.

        Ce sont deux individus qui au fond singent les Français et les Occidentaux, en pensées et comportements. Ils font d’ailleurs ça bien au Sénégal depuis des siècles. Ce n’est pas ça le progrès en Afrique et le progrès des Africains.

  2. A la place des mèches brésiliennes, des tresses au crane à la Christiane Taubira auraient donné plus d’authenticité à l’image de femme africaine moderne.

    Pensées rebelles.

  3. Vous auriez aimé y voir vos fantoches putschistes.
    vous vous êtes transformés en parias des nations civilisés.Allez à MOSCOU
    À Paris, les Jeux olympiques ont débuté ce 24 juillet 2024 en attendant la cérémonie d’ouverture le 26. Un rendez-vous très attendu auquel assisteront 110 chefs d’État et de gouvernement du monde entier. Parmi eux, de nombreux dirigeants africains.
    Plusieurs sont déjà arrivés. Car certains participent ce jeudi après-midi à un premier événement organisé au Carrousel du Louvre : le sommet « Sport pour le développement durable ». Dix chefs État du continent africain doivent y prendre part comme le Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, président en exercice de l’Union africaine, ou le Rwandais Paul Kagame. Ce sommet sera clôturé par le Sénégalais Bassirou Diomaye Faye, alors que Dakar accueillera en 2026 les Jeux olympiques de la Jeunesse. Le président camerounais Paul Biya et son épouse Chantal sont déjà arrivés à Paris. Ils assisteront à la cérémonie en compagnie de onze autres chefs d’État du continent, comme le Togolais Faure Gnassingbé, le Centrafricain Faustin-Archange Touadéra ou le Malgache Andry Rajoelina.
    Ces chefs d’État africains seront ensuite conviés à un rendez-vous de gala organisé au Louvre : le dîner du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

  4. le seul combat des africains c’est d’acquérir des connaissances scientifiques leur permettant de valoriser le potentiel de leur continent .Faire croire aux africains que le monde entier leur en veut c’est être simplement un crétin. Cela les asiatiques qui ont été également colonisés et massacrés ( Vietnam, Chine, Corée, Malaisie, etc.) l’ont compris et sont aujourd’hui entrain de rivaliser avec leurs anciens maitres auxquels ils ne vouent aucune haine

    • A Paris, le e Président Bassirou Diomaye Faye déplore la persistance du racisme lors du sommet de haut niveau sur le « Sport pour le Développement Durable ».
      À l’invitation du président français Emmanuel Macron et de Thomas Bach, président du CIO, le chef d’État sénégalais a tenu un fort discours lors de cet événement à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 devant 500 participants.

      En effet, il a saisi l’occasion pour attirer l’attention du Sommet sur le fléau insupportable du racisme et de la discrimination raciale qui, dit-il, « continue de gangrener le sport dans un contexte de banalisation de discours haine et xénophobes »
      Face au racisme face au racisme et à la discrimination raciale, « nous devons rester debout et intransigeant c’est ainsi que nous pourrons mieux protéger les valeurs cardinales de l’Olympique est célébrée ensemble, ça magnifique devise Sirius. Altus Fortus », a demandé le Chef de l’Etat.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!