SNESUP : menace de grève

0
SNESUP

Le Syndicat national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Snesup) déclenche un arrêt de travail suite au refus persistant de paiement des heures supplémentaires et les tâches liées aux examens effectués par les enseignants-chercheurs. Ainsi que les personnels administratifs de l’enseignement supérieur. « Malgré nos efforts aucune solution concrète n’a été apportée pour régler ce problème. Face à cette impasse nous n’avons d’autre choix que de faire recourir à un arrêt de travail. Jusqu’au paiement intégral des heures supplémentaires et des tâches liées aux examens. » Confie le secrétaire général de la Snesup, Dr. Alou Diarra.

HAC : Appel à candidature pour les radios et télévisions

La Haute autorité de la communication (HAC) lance un appel à candidature portant sur l’établissement et l‘exploitation de services privés de communication audiovisuelle. Elle porte sur 113 fréquences radios et 15 autorisations TV pour 100 zones géographiques. Les dossiers d’appel à candidatures peuvent être retirés au niveau du siège de la HAC. La date de dépôt des dossiers au siège de la HAC est fixée au lundi 5 juin 2025 à minuit.

SYNAPPO-SYNAPHARM : Le préavis de grève levé

Le Synappo et le Synapharm après un préavis de suspension des prestations AMO dans les officines de pharmacie et laboratoires d’analyses biomédicales privés sur toute l’étendue du territoire et ceux en raison des retards de remboursements des factures AMO. Les deux Syndicats sont revenus à de meilleurs sentiments.

Ainsi les officines et laboratoires d’analyses biomédicales privés reprennent les prestations AMO. Mais ils exhortent la CANAM et les Organismes de Gestion Délégués (OGD) au remboursement effectif des factures AMO en respectant les délais conventionnels.

Rassemblées par

Oumou Fofana

 

Commentaires via Facebook :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!