Dissolution du parti SADI : le gouvernement débouté par la justice

1

Le tribunal de grande instance de la commune I du District de Bamako a rejeté lundi la demande de dissolution du parti Solidarité Africaine pour l’Indépendance et la Démocratie (SADI). N’appréciant pas les déclarations de Dr Oumar Mariko, président du parti, qu’il juge attentatoires aux institutions de la République, le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, à travers le contentieux de l’Etat, avait introduit une plainte demandant la dissolution du parti SADI. Après plusieurs mois de bataille judiciaire, la justice a débouté le gouvernement jugeant la décision de dissolution disproportionnée. Un verdict qui n’a pas manqué de faire réagir Dr Oumar Mariko en exil. « C’est la victoire de la démocratie », s’écrie-t-il. Le gouvernement a  un mois pour faire appel.

Etienne Fakaba Sissoko condamné à deux ans dont un avec sursis

Le verdict du procès du Procureur anti-cybercriminalité contre Etienne Fakaba Sissoko est tombé lundi. L’enseignant-chercheur, auteur d’un livre très critique contre la transition, a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis. Aussi, Etienne Fakaba Sissoko doit payer une amende de trois millions de Francs CFA. Arrêté à son domicile, le 25 janvier dernier, par la Brigade d’intervention judiciaire et placé sous mandat de dépôt 48 heures plus tard, il était poursuivi pour « Atteinte au crédit de l’Etat, injures, propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers, faites de mauvaise foi de nature à troubler la paix publique ». Son avocat annonce son intention de faire appel

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est pourquoi Omar le fou Barou Mariko doit rester pour toujours dans la tres maudite France ou le grand royaume de SODOM et Gomorra.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!