Comme Amadou Haya Sanogo

0

Dans les recommandations du Dialogue inter-maliens figure la promotion des colonels, auteurs du renversement du régime Ibk, au grade de général. C’est devenu l’inévitable sujet de discussions dans les marchés, gares routières, véhicules de transports et services publics, et même les ‘’grins’’ et salons feutrés bamakois,.

Pour certains, cette proposition n’apporte rien à la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, puisque c’est de cela qu’il s’agissait à travers la tenue de ces assises. D’autres n’y voient aucun inconvénient d’autant que c’est une recommandation issue d’un dialogue national. D’autres encore y voient un fâcheux précédent à l’instar de celui d’Amadou Haya Sanogo qui pourrait faire jurisprudence.

Direction régionale des transports de Koulikoro Y a-t-il un commandant à bord ?

L’atmosphère de travail est fortement viciée depuis quelque temps à la direction régionale de Koulikoro du fait d’une situation incongrue. En violation flagrante du cadre organique, un agent s’octroie le droit d’intervenir dans le domaine de compétence de son collègue sans le consentement de ce dernier.

A fil des jours, la situation est devenue si délétère qu’on se demande s’il y un responsable à la Direction régionale des transports de Koulikoro. Malgré les multiples alertes, aucune mesure n’est tombée pour mettre un terme à une anomalie préjudiciable à la stabilité du service et à la sérénité en son sein. Passivité ou complicité passive voire active de la hiérarchie pourtant au fait autant que le personnel?

En continuant de fermer les yeux, les responsables de la direction régionale de Koulikoro voire de la direction générale mettent en péril l’efficacité du service. Il y va de leur crédibilité et de la réputation de la représentation régionale d’une structure importante de l’Etat. Dommage ! Nous y reviendrons.

Rassemblées par la Redaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!