“Ne déconnez pas”: tel est le message de Poutine à l’Occident, selon un politicien français

6

“C’est un message très clair de ‘regardez, nous avons la capacité de vous frapper, si on le veut'”, explique à Sputnik Afrique Pedro Guanaes Netto, également animateur de Fréquence Populaire Média.

En tirant le missile balistique Orechnik, la Russie “montre qu’elle est capable, même en période de guerre, d’innover et de fabriquer des missiles”, analyse-t-il.

Et ce alors que les Ukrainiens restent dépendants des autres et “ces stocks-là sont de plus en plus faibles”, souligne l’homme politique.

En autorisant l’utilisation des ATACMS et des Storm Shadow pour frapper la Russie, les Occidentaux “ont laissé carte blanche à Poutine de pouvoir réviser sa doctrine puisque ça devient une réponse à un fait et plus une action unilatérale de la Russie”, ajoute-t-il.

Pedro Guanaes Netto souligne que les élites occidentales ont de plus en plus de mal à défendre leur narratif sur une Russie affaiblie qui pouvait perdre dans le conflit avec Kiev.

Côté Ukraine, selon les derniers sondages “autant les gens étaient pour ne rien céder, maintenant, les gens sont fatigués de la guerre”, constate M.Netto.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Par ailleurs, il a oublié de mentionner que la Russie dépend de la Chine, de l’Iran et de la Corée du Nord, que des pays où il fait bon vivre 😁

    • Tous les pays de l’ Union Europeenne et l’ Ukraine Neo Nazie dependent des Etats Unis! La Russie a des amis ailleurs comme les pays de l’ AES, le Yemen, le Nicaragua, Cuba, le Senegal, la Syrie, la Belarus, la RCA, l’ Afrique du Sud, le Venezuela, l’ Algerie, la Chechenie et le Zimbabwe. Tous prêts pour l’ aider contre les occidentaux racistes, esclavagistes, colonialistes et imperialistes!

  2. C’est qui ce politicien tout pourri ? Inconnu au bataillon. Si j’ai bien compris, les Russes ont le droit de frapper mais l’adversaire n’a pas le droit de répondre. 🤔🤔

  3. Merci President Poutine pour remettre les petits presidents, premiers ministres ou chancelier occidentaux racistes, esclavagistes colonialistes et impérialistes a leur place, s’ils continuent a se comporter en idiots ce sera une bombe atomique sur Paris, Londres, Berlin, Kiev, Washington DC, Tel-Aviv et Bruxelles pour le bonheur de l’humanité

    • Mais mon “cher” Kinguiranke,

      Sais tu au moins qui est ce Pedro Guanaes Netto ? Un illustre inconnu présenté comme un homme politique.Dismoi de quel mandat il dispose.

  4. Le petit tsar s’agite : le rouble n’a jamais été aussi bas , tonton Xi depuis Pékin fronce ses sourcils , et l’opération éclair de qq jours patine depuis 1000 jours au prix d’une boucherie sans nom.
    Les excités de ce site de doivent pas oublier que c’est la russie qui a envahi un pays souverain et libre

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!