Nana Diarra, une jeune footballeuse : Un talent qui ne tardera pas d’éclore !

0

Très appliquée dans le jeu, engagée sur le plan sportif et passionnée du football depuis l’enfance, Nana Diarra meilleure buteuse du championnat féminin malien avec quatre (4) buts en deux (2) matchs seulement, est une footballeuse à suivre de près.

Passionnaire des Amazones de la commune III depuis 2012, Nana Diarra s’est montrée  persuasive et optimiste sur sa carrière de footballeuse. Elle fait montre déjà d’un courage enviable. Polyvalente au niveau des postes entre le couloir gauche et le couloir droit, Nana Diarra s’est toujours mise au service de l’équipe. Une mentalité qui l’a rapidement poussée et qui la pousse encore vers le haut niveau.  Meilleure buteuse actuellement du championnat national féminin avec quatre (4) buts au compteur en seulement deux journées du championnat, elle dit ne vouloir pas s’arrêter là, surtout qu’elle fait le choix d’abandonner l’école pour le football. « Le football est devenu toute ma vie » a laissé entendre Nana.

Voulant laisser son empreinte dans le football féminin malien, Nana Diarra ne chôme pas sur les pelouses, la preuve en est qu’elle a deux (2) sélections nationales en son  compte, malgré son si jeune âge. L’une en 2021 avec l’équipe nationale junior féminine lors des éliminatoires des jeux olympiques de Tokyo et l’autre en 2023 lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2024).

Future pépite d’or du football malien, Nana Diarra se fixe comme objectif de bien travailler avec son équipe pour atteindre le carré d’as, afin de devenir championne cette année et bien évidemment avoir un contrat professionnel  tout comme son idole Bassira Traoré ex-passionnaire des Amazones, actuellement sous contrat en Espagne. Nana Diarra avec son mental d’acier au football doit être suivie de près.

Par Safiatou Coulibaly

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!