Mali : la Russie entend construire la plus grande raffinerie d’Afrique de l’Ouest

6

La Russie pourrait construire au Mali la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique de l’Ouest, déclare l’ambassadeur de Russie dans ce pays. Selon lui, l’interaction économique et politique entre les deux États servirait de base au développement des relations bilatérales.

La Russie envisage de construire au Mali la plus grande raffinerie d’Afrique de l’Ouest, a déclaré l’ambassadeur de Russie au Mali et au Niger, Igor Gromyko, le 23 décembre lors d’une conférence de presse à Bamako. «Il est prévu de mettre en œuvre des projets de construction de la plus grande raffinerie d’Afrique de l’Ouest, d’exploration et d’exploitation minière», at-il déclaré. Igor Gromyko a également souligné que l’interaction dans le domaine économique et le dialogue politique actif constitue une base solide pour le développement et le renforcement des relations entre la Russie et le Mali.

L’ambassadeur russe a également rappelé qu’une délégation russe conduite par le vice-premier ministre Alexandre Novak s’était rendue à Bamako le 28 novembre. Elle se composait de représentants de divers ministères, ainsi que de grands entrepreneurs russes. «Au cours de leurs entretiens avec le président de la période de transition, le général d’armée Assimi Goïta, et le Premier ministre, le général de division Abdoulaye Maïga, ils ont discuté des possibilités de développer une coopération commerciale, économique et d’ investissement mutuelment bénéfique avec la participation active des milieux d’affaires russes», a déclaré Igor Gromyko.

Source: https://francais.rt.com/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Maître Corbeau, sur un arbre perché,
    Tenait en son bec un fromage.
    Maître Renard, par l’odeur alléché,
    Lui tint à peu près ce langage :
    Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
    Sans mentir, si votre ramage
    Se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
    À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Renard s’en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
    Apprenez que tout fla

  2. “La Russie pourrait construire au Mali la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique de l’Ouest, déclare l’ambassadeur de Russie dans ce pays. Selon lui, l’interaction économique et politique entre les deux États servirait de base au développement des relations bilatérales.”

    Bon courage, monsieur l’ambassadeur Igor Gromyko, dans la concrétisation de ce très bon projet !

    Il faut vraiment mettre les moyens pour développer au Mali une industrie minière, gazière et pétrolière de référence en Afrique. Et la Russie est l’un des pays les mieux placés au Mali pour la réalisation de ce type de projets.

    Dans le monde en voie de réorganisation, le développement de l’Afrique et de la Russie sera toujours ralenti sans un renforcement considérable des liens économiques entre les deux continents.

    L’Afrique a en ce 21ème siècle besoin de la Russie sur le plan économique pour se développer, comme elle a eu besoin de la Russie au 20ème siècle sur le plan politique et militaire pour se libérer de la domination coloniale et impériale.

    Les leaders et la population de ces deux parties du monde ont grand intérêt à rapidement et intensément travailler ensemble sur le plan économique et commercial dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant.

    Ce lien dans le cadre de la diversification économique et commerciale, c’est aussi ça, une des contributions importantes à l’émergence du monde multipolaire dont on parle tant.

  3. Les tres sales trolls de la tres maudite France vont mourir de chagrins comme leut pays qui est en train de mourir sous sa dette exterieure immense et son deficit budgétaire enorme!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!