Issa Synayoko, syndicaliste au ministère des transports : “Nous renonçons au sit-in et saisissons la justice”

0

La semaine dernière, le comité syndical du ministère des Transports annonçait la tenue d’un sit-in tous les lundis au ministère des Transports et des Infrastructures pour contester la mise à la disposition du ministère de la Fonction publique de cinq de leurs chauffeurs travaillant au ministère des Transports (voir notre article précédent). Le syndicat décide de changer son fusil d’épaule.

 “Effectivement par rapport à la situation de nos cinq chauffeurs, qui ont été arbitrairement mis à la disposition du ministère de la Fonction publique, nous avons organisé la semaine dernière, un sit-in. Et on avait promis de passer chaque lundi. Mais de commun accord avec le comité syndical, après directement le sit-in, on a saisi la justice”, précise M. Synayoko.

Automatiquement pour avoir saisi la justice sur l’affaire des cinq chauffeurs, le comité syndical a décidé de renoncer à la stratégie du sit-in. Et de préciser : “Quand on saisit la justice, il va de soi, qu’on met balle à terre. Nous faisons confiance en notre justice. Et on attend la décision de la justice”, fait savoir Issa Synayoko.

Par cela, le comité syndical du ministère des Transport compte observer une pause en ce qui concerne la voie syndicale pour attendre la justice. Aux dires de M. Synayoko, le Tribunal administratif est compétent pour des actes administratifs posés. “Je fais entièrement confiance en la justice et je pense que la justice va prendre sa responsabilité”, estime le syndicaliste.

A savoir que la ministre des Transports et des Infrastructures aurait catégoriquement refusé de rencontrer le comité syndical. “Madame le ministre a correctement répondu qu’elle ne nous reçoit pas. La ministre a déjà réagi”, affirme et regrette M. Synayoko. “Je regrette amèrement qu’elle s’adonne à un bras de fer avec son syndicat”, martèle-t-il.

Ce qui est sûr, le lundi prochain, il n’y aura pas sit-in au ministère des Transports et des Infrastructures. “Le bureau a unanimement arrêté cette décision une fois que la requête a été déposée au niveau du Tribunal administratif”, réitère M. Synayoko.

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!