Iran : le président Raïssi est mort dans le crash !

14

Dans la matinée de ce lundi 20 mai 2024, les médias iraniens ont annoncé la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans le crash de leur hélicoptère la veille.

« Le président du peuple iranien, travailleur et infatigable, […] a sacrifié sa vie pour la nation.

Nous assurons à la nation loyale que, avec l’aide de Dieu et le soutien du peuple, il n’y aura pas la moindre perturbation dans l’administration du pays », a confié le gouvernement.

Selon Iran Daily, plus tôt dans la nuit, la télévision d’Etat informait que les secours n’avaient détecté « aucun signe » de vie humaine dans l’appareil qui a fait le crash.

Quelques heures avant, le média iranien annonçait que l’hélicoptère avait été retrouvé.

Cependant, aucune information n’a confirmé la mort du président Raïssi et des autres passagers, alors que la nuit et des conditions météorologiques aggravées, la pluie venant s’ajouter au brouillard épais, compliquaient les recherches.

Les débris de l’hélicoptère ont été repérés sur le flanc d’une montagne contre lequel il s’est écrasé, selon une photo du lieu publiée par les médias.

« L’hélicoptère du président a été localisé. Les secours s’approchent du site du crash […] La situation n’est pas bonne », a déclaré le chef du Croissant-Rouge, Pirhossein Koolivand à l’aube de ce lundi 20 mai 2024.

Rappelons que le président iranien Raïssi voyageait dans un hélicoptère, avec son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian, le gouverneur de la province et le principal imam de la région.

Deux autres hélicoptères qui faisaient partie du convoi présidentiel ont atterri sans aucun problème à Tabriz, une grande ville du nord du pays, le dimanche 19 mai 2024 dans la matinée. Le troisième appareil n’a jamais atteint sa destination.

yop.l-frii.com/

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
    Le procureur de la CPI demande un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien
    Monday, 20 May 2024 4:59 PM [ Last Update: Monday, 20 May 2024 4:59 PM ].

    Article tres valable , et ortm demande a l’executif d’iran de revoir sa copie .

    Je pense que le contexte des sanctions illegalle illegitimes et inhumaines contre l’iran ont pu poussez le rezbolah a des sanctions tres justifiez .

  2. I like AES nations plus Africa as whole offer our heartfelt condolence to government plus people of Iran. This tragedy aftermath hopefully will only prove how rich people of Iran is with capable personnel that will continue mission plus duties of their president Raissi plus minister of Foreign Affairs Amir-Abdollahian though he is dead as result of accident.
    Henry Author Price Jr. aka kankan

  3. @Fanga: en effet nos condoléances les plus attristées à l’ambassadeur de la République Islamique de l’Iran au Mali et au grand Peuple Iranien !

  4. “Dans la matinée de ce lundi 20 mai 2024, les médias iraniens ont annoncé la mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian dans le crash de leur hélicoptère la veille.”

    Nos condoléances à l’ambassadeur de la République islamique de l’Iran au Mali et au peuple iranien !

    L’Iran est composé d’un peuple très fort et d’une civilisation très grande.

    Ils ont été aux côtés du peuple du Mali récemment lors des moments difficiles que traversent notre pays.

    Après sa visite au Mali il y a quelques mois, l’image du ministre iranien des affaires étrangères m’est restée à l’esprit très longtemps. J’ai lu sa fiche sur Wiki. C’était quelqu’un de cultivé, très différent de la plupart des ministres occidentaux des affaires étrangères qui n’ont pour plupart ni culture et ni respect en particulier envers les Africains.

    La mort du président Ebrahim Raïssi et du ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian est une triste nouvelle.

    • ” J’ai lu sa fiche sur Wiki. C’était quelqu’un de cultivé,”
      Tu devrais dire aux familles des milliers d’Iraniens tués, torturés, emprisonnés et exilés par ces deux criminels que leurs bourreaux étaient très cultivés et que tu l’as lu sur wiki.

      • Mettez vous rapidement d’accord. Tas de chiens aboyant.
        Le monsieur doit être enterrer dès demain.
        C’est un chien comme vous deux que les Iraniens sont pressés de mettre 4 mètres sous la terre. Il y a déjà des manifestations de joie partout dans le monde par les Iraniens exilés.
        Dieu fini toujours par punir les criminels des innocents.
        Les mères de familles qui ont vu pendre leurs fils et filles avec les ordres de cet assassin sont aujourd’hui soulagées. Dieu est Grand.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!