Organisée à l’appel de la Synergie des organisations de la société civile, la mobilisation du 16 novembre a rassemblé des milliers de Nigériens, a constaté un correspondant de Sputnik Afrique sur place.
“On doit arrêter de manière systématique de faire le jeu de l’impérialisme qui cherche à nous déstabiliser”, a avancé Mohamed El Kebir, coordinateur de la Synergie des organisations de la société civile.
“Nous, population, ne donnons pas la possibilité à l’ennemi de nous diviser ou de nous faire avaler des fausses informations. Puisque quand même, ce qui est en train de se faire: tout le monde sait qu’il y a du concret et un objectif meilleur qui se projette à l’avenir. Créons les conditions pour que cet objectif soit atteint”, a-t-il plaidé.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Il m’a été rapporté que les manifestants ne sont que des fonctionnaires “réquisitionnés” et leur famille “invitée” (de force) , des vendeurs de marché “menacés de fermeture”, des militaires en repos “invités”……..
Bien sûr cela est faux …… mdrrrrrrr
Les évidences et la réalité n’échappent à personne ……
Les nigériens sont placés dans le noir, mais au lieu d’allumer la lumière ils l’ont éteinte. Le seul état qui développe un impérialisme s’appelle la fédération de russie. Les russes le font depuis toujours. Finlandais, Polonais, tchèque, slovaque, hongrois, lituaniens, lettoniens, estoniens, géorgiens, biélorusses, moldaves, roumains, bulgares, géorgiens, et toutes les petites républiques du caucase, … le savent bien.
SVP Donnez des leçons aux Maliens ! Ils sont en dérive !Mais les acquis ne sont jamais permanents “militaires”! Quand le peuple n’a ni carte cahier, ni NINA, ni carte biométrique( en somme des apatrides). Il n’y a pas malins à faire. Et le PM déconne en plus !