Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a jeté un froid jeudi sur le projet du président élu américain Donald Trump de conclure rapidement un accord de paix entre Kiev et Moscou, arguant que cela équivaudrait à une « perte » pour l’Ukraine, rapporte Azernews.
« Je crois que le président Trump souhaite vraiment une décision rapide » pour mettre fin à la guerre de la Russie contre l’Ukraine, a déclaré Zelensky aux journalistes à Budapest. « C’est ce qu’il souhaite. Cela ne veut pas dire que cela se passera ainsi. »
Trump, réélu président des États-Unis cette semaine, a déclaré en 2023 qu’il chercherait à conclure rapidement un accord pour mettre fin à la guerre, affirmant : « Je le ferai en 24 heures » après avoir rencontré le président russe Vladimir Poutine et Zelensky. Il a répété cette affirmation à plusieurs reprises au cours de la campagne.
S’adressant aux journalistes à Budapest, où il participait à une réunion de dirigeants européens, Zelensky a déclaré que même si l’Ukraine cherchait une fin « équitable » à la guerre, se précipiter vers un cessez-le-feu ou un accord de paix avec Moscou conduirait à un mauvais résultat pour Kiev.
« Il [Trump] veut que cette guerre soit terminée », a déclaré Zelenskyy par l’intermédiaire d’un interprète. « Nous voulons tous mettre fin à cette guerre, mais une fin équitable… Si elle est trop rapide, ce sera une perte pour l’Ukraine. »
Le dirigeant ukrainien a également prévenu qu’à moins que les soutiens occidentaux de son pays n’augmentent la pression sur la participation de la Corée du Nord à la guerre, davantage de troupes nord-coréennes seraient envoyées sur le champ de bataille.
Source: https://afriquemedia.tv/
Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix.tu ne peux pas gagner cette guerre.. le moment de la négociation est arrivé. saisi cette chance pour sauver ton peuple.
L’Ukraine Neo-Nazie et un état terroriste va payer un prix et elle a échoue devant la Russie et dans le Sahel avec les terroristes!