Zelensky affirme que Trump sera un “président perdant” s’il impose un mauvais accord de paix entre la Russie et l’Ukraine

2

En cas de réélection en novembre prochain, l’ex-président américain Donald Trump pourrait imposer un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine. Si tel est le cas, il risque d’entrer dans l’histoire comme “un président perdant”, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans une interview accordée au journal britannique The Guardian. “Washington ne serait plus un acteur international”, a-t-il encore affirmé.

Volodymyr Zelensky a confié qu’il n’avait “pas encore de stratégie” si Donald Trump faisait son retour à la présidence des États-Unis. Pourtant, cet événement pourrait faire basculer la guerre en Ukraine. En effet, l’ex-président américain a assuré à plusieurs reprises qu’il était en mesure de résoudre ce conflit “en un jour”. Ses conseillers lui ont notamment suggéré de céder à la Russie les territoires occupés de l’est de l’Ukraine et la péninsule de Crimée. Une solution que les Ukrainiens “ne supporteront pas”, a indiqué le président ukrainien.

Si le républicain de 77 ans impose à l’Ukraine un mauvais accord de paix, il sera considéré comme un “président perdant”, a ajouté M. Zelensky. Selon lui, le président russe Vladimir Poutine violera tout accord de paix conçu par M. Trump. “Un cessez-le-feu est un piège. Poutine ne ferait qu’aller plus loin par la suite, humilier Trump et le faire passer pour un faible aux yeux du reste du monde”, a-t-il lancé.

Troisième Guerre mondiale

Un échec de l’accord de paix entraînerait une perte d’influence internationale pour les États-Unis, a-t-il estimé. “Et si Washington n’est plus un acteur international, d’autres dirigeants – pour la plupart autoritaires – entreront dans l’arène et imiteront l’approche agressive de Poutine”, a-t-il prédit. “Cela déboucherait sur une véritable troisième guerre mondiale.”

Si Trump est effectivement réélu, il sera également en mesure de réduire l’aide à l’Ukraine, a-t-il admis. “Il peut couper l’aide financière et les livraisons d’armes et peut passer des accords avec nos alliés pour faire de même. Et à mains nues, sans armes, nous ne pourrons pas nous battre contre une armée de millions d’hommes”, a conclu le chef d’État ukrainien.

Source: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Mettre la planète terre dans un chaos a cause de nuisible, toxiques et inutiles que sont les ukrétains et palestoch est une honte à la race humaine. Je ne suis pas pro russe ni Israélien mais la c’est du non sens = pas d’intelligence. UBUESQUE, INCAPABLE. Qui pour arrêter ces imbéciles????

  2. RIEN QUE DE LA PROPAGANDE. POURQUOI L’ALLIANCE ATLANTIQUE S’EST-ELLE MAINTENAUE APRES LA DISPARUTION DU PACTE DE VARSOVIE? POURQUOI LA DEMANDE DE YELTSINE D’INTEGRER L’UE N’AS PAS ETE ACCPTER EN SON TEMPSCONTRE QUI L’OTAN EXISTE?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!