Washington a tenté de dicter au Niger avec quels pays il pouvait coopérer, selon Niamey

7
Washington🇺🇸 a tenté de dicter au Niger avec quels pays il pouvait coopérer, a indiqué le Premier ministre nigérien dans une interview accordée au Washington Post.
Plus précisément, c’est la secrétaire d’État adjointe US aux Affaires africaines, qui a appelé Niamey à s’abstenir de toute interaction avec l’Iran et la Russie sous des formes indésirables pour Washington.
Et ce à condition que le Niger veuille maintenir des relations de sécurité avec les États-Unis, explique Ali Mahamane Lamin Zeine.
Lors de sa visite en mars au Niger, Molly Fee a aussi menacé de sanctions si le Niger continue d’explorer un accord pour vendre de l’uranium à l’Iran, note-t-il.
“Lorsqu’elle a terminé, j’ai dit: ‘Madame, je résumerai en deux points ce que vous avez dit. Premièrement, vous êtes venue nous menacer dans notre propre pays. C’est inacceptable. Et vous êtes venue nous dire avec qui nous pouvons nouer des relations, ce qui est également inacceptable.
De plus, vous faites tout cela avec un ton condescendant et sans respect'”, a déclaré M.Zeine.
С’est justement après ces discussions que Niamey a exigé le retrait des troupes US qui “ne faisaient rien pendant que les terroristes tuaient des gens et incendiaient des villes”, a-t-il ajouté.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Jacques Baud – Ukraine : le dur chemin vers la défaite
    Twitter Telegram Whatsapp VK email
    Publié le : lundi 20 mai 2024
    Mots-clés : Allemagne; Défense; France; Géopolitique; OTAN; Royaume-Uni; Russie; Ukraine; Union européenne; Vu de Russie
    Commentaires : 4 millions
    Nombre de vues : 7 4035 billiards
    28 trillionsvotes

  2. La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou
    Pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité dans la bande de Gaza
    Twitter Telegram Whatsapp VK email
    Publié le : lundi 20 mai 2024
    Mots-clés : International; Israël; Justice & Droit; Politique
    Commentaires : 63 millier
    Nombre de vues : 18 072 millions
    Source : francetvinfo.fr

  3. goupille de grenade type 33 transportable dans ton Q, tu es connu ici pour etre un fils de putain, un indigne.Donc cela n’est pas etonnant de lire ce que tu ecris.
    Bref, le Niger a le droit de choisir ceux avec qui il veut cooperer ou vendre son uranium.Renoncer a ce droit c’est con, non?
    La reponse des Nigereins a ete a la hauteur.
    ‘Vous venez nous menacer dans notre pays sous une forme impolie?’
    La suite est connue.Les ricans doivent quitter le Niger

  4. Le monde occidental esclavagiste, colonialiste et imperialiste pense de la meme manière, donc pas de difference entre Biden et Macron, des tres mal éduques, tres mal élevés et des impolis qui pensent que l’Afrique est encore leur colonie! Que vie l’AES pour une Afrique libre, souveraine et prospere!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!