Ukraine : Emmanuel Macron provoque la colère de Vladimir Poutine, des militaires français à Kiev pour…

2

Cette décision d’Emmanuel Macron d’envoyer des militaires français en Ukraine va provoquer la colère de Vladimir Poutine.

En effet, la France va envoyer des instructeurs militaires en Ukraine pour former les troupes ukrainiennes, a annoncé ce lundi, le général Oleksandre Syrsky, commandant en chef de l’armée ukrainienne.

« Je salue l’initiative de la France d’envoyer des instructeurs en Ukraine pour former les militaires ukrainiens.

J’ai déjà signé les documents qui permettront aux premiers instructeurs français de se rendre prochainement dans nos centres de formation et de se familiariser avec les infrastructures et leur personnel », a écrit le général Oleksandre Syrsky sur Telegram.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du soutien de la France à l’Ukraine, alors que le pays continue de résister à l’invasion russe.

Les instructeurs français contribueront à former les soldats ukrainiens, leur apportant des compétences et des connaissances tactiques essentielles dans le contexte du conflit actuel.

L’envoi de formateurs militaires par la France traduit l’engagement des alliés occidentaux à soutenir l’Ukraine non seulement par des livraisons d’armes et d’équipements, mais aussi par des initiatives de formation et de renforcement des capacités.

Cette assistance vise à améliorer l’efficacité des forces ukrainiennes sur le terrain et à renforcer leur résilience face à l’agression continue de la Russie.

Après la décision d’Emmanuel Macron d’envoyer des instructeurs militaires en Ukraine, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie dans la guerre déclenchée par Vladimir Poutine depuis plus de deux ans.

Source: https://yop.l-frii.com/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le petit tsar est très nerveux
    Après l’effondrement de l’action GASPROM et ses énormes difficultés financières
    Après le refus total de l’oncle XI de construire son oléoduc chinois (gaz et pétrole)
    Après l’augmentation des impôts direct visant la population russe
    L’inde qui réduit ses importations de pétrole russe
    Des généraux russes arrêtés et en prison
    On comprends que son opération spéciale de 3 jours l’énerve au plus haut point……

  2. Que Poutine ne s’énerve pas, il doit simplement regarder ce qui s’est passe avec les troupes LGBT de Macron dans le Sahel ou ils ont ete dare-dare renvoyes. Ce qui est certain au bout d’un certain temps l’Ukraine va les chasser aussi car ils sont inefficaces, paresseux, sans créativité et sans résultats.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!