– “Je m’entendais bien avec Kim Jong-un de Corée du Nord. Souvenez-vous que j’y étais […] je suis la première personne à m’être rendu dans ce pays”, a déclaré Donald Trump lors d’un rassemblement
Le candidat républicain à la présidence des États-Unis et ancien président Donald Trump a déclaré que “s’entendre” avec la Corée du Nord et la Russie est “une bonne chose”.
Lors d’un rassemblement en Pennsylvanie tenu dans la journée de vendredi, l’ancien président est revenu sur les propos de la candidate démocrate à la présidence Kamala Harris, selon lesquels, contrairement à Trump, elle ne “se rapprocherait pas des dictateurs”.
Trump a rappelé sa rencontre de 2019 avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, dans la zone démilitarisée, séparant les deux Corées, notant qu’il était brièvement entré sur le territoire nord-coréen lors de cette visite.
“Souvenez-vous que j’y étais […] je suis la première personne à m’être rendu dans ce pays”, a déclaré Trump.
“Nous avons également examiné sa capacité nucléaire. Elle est très importante… Vous savez, s’entendre est une bonne chose. Ce n’est pas une mauvaise chose”, a-t-il ajouté.
Les propos de Trump ont été tenus après le discours d’acceptation de la nomination de la vice-présidente Kamala Harris à Chicago dans la journée du 23 août.
La vice-présidente américaine a critiqué Trump, qui s’est souvent vanté de ses relations personnelles avec Kim Jong-un, déclarant qu’elle ne se “rapprocherait pas de tyrans et de dictateurs comme Kim Jong-un qui soutiennent Trump”.
* Traduit de l’anglais par Mounir Bennour.
Source: https://www.aa.com.tr/fr