Le résultat de la présidentielle US “suscite diversement des inquiétudes et des lueurs d’espoir selon les continents et les pays”, a déclaré à Sputnik Afrique un analyste socio-économique.
Selon Issoufou Boubacar Kado Magagi, la promesse du républicain concernant le renforcement des frontières “pose des soucis aux immigrants africains et du reste du monde”.
Dans le même temps, l’arrivée de M.Trump à la Maison Blanche “pourrait être perçue comme un chemin vers la fin des ingérences américaines dans les affaires intérieures africaines”, poursuit-il.
“La non intervention dans les affaires intérieures africaines pourrait permettre aux dirigeants progressistes africains de bien continuer à prendre leur destin commun en main et de tendre vers la diversification des partenaires économiques stratégiques internationaux”, explique Issoufou Boubacar Kado Magagi.
L’analyste souligne pourtant que le futur Président US “marque son soutien à Israël, ce qui ne peut pas réjouir la majorité des pays musulmans en général et africains en particulier”.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
_ L’avantage pour l’A.E.E est que nos ennemis de l’OTAN vont certainement perdre un soutien considérable.
_ TRUMP ne s’opposera pas aux décisions de POUTINE à épauler l’A.E.S.
_ L’ennemi de mon ennemi fait mon bien. = TRUMP fait le bonheur de l’A.E.S.
• L’arrivée de TRUMP n’offre que des avantages aux États de l’AES.
• Seules les sangsues prédatrices carnivores d’Europe ont des soucis.
• Du reste, TRUMP n’est qu’un parfait exemple de patriote : Barack a attaqué Kadhafi et l’Afrique unie.
• Comme quoi, Similitude et dissemblance ne riment point avec l’intérêt des États.
Ministère des Affaires Étrangères de France: Incident diplomatique franco-israélien à Jérusalem, deux gendarmes français arrêtés
Incident diplomatique majeur entre la France et Israël ce jeudi 7 novembre. La police israélienne a arrêté deux gendarmes français qui accompagnaient la visite à Jérusalem du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Une scène filmée par RFI.
Kingui !!!! Tu vas finir par faire une indigestion de RFI…..
Et ton pays ? Toujours aussi crado ?
Il n’y aura aucune conséquence positive ….. sinon se serrer la ceinture !!! Kingui ne volera plus des USD
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2024/11/07/l-afrique-tres-loin-des-priorites-de-donald-trump_6381467_3212.html
Que le prisonnier Trump s’occupe des affaires Américaines, l’Afrique va continuer a travailler avec ses partenaires dans un esprit gagnant-gagnant pour se développer dans la légalité et sans imperialisme occidental!
Que le prisonnier ambulant Donald Trump s’occupe des affaires Américaines, l’Afrique continue de se bâtir et dans la légalité sans exploitation sans vols des ressources naturelles en Afrique et le respect des droits de l’Homme!
L’élection de Trump aura, évidemment, d’immenses conséquences sur les destinées des pays africains, quelles que puissent être leur orientations politiques, voire leur légitimité. L’application stricte, par un pouvoir populiste, de la doctrine Monroe, qui prône un repliement sur soi radical, laissera sans doute les mains plus libres aux États, sur tous les continents. En revanche, ceux qui s’étaient accoutumés à recevoir une manne significative de Washington devront se serrer la ceinture et revoir, dès le court terme, leurs prévisions budgétaires en fonction de cette nouvelle donne. On leur souhaite bien du plaisir…
Que le prisonnier Trump s’occupe des affaires Américaines, l’Afrique va continuer a travailler avec ses partenaires dans un esprit gagnant-gagnant pour se développer dans la légalité et sans imperialisme occidental!