Selon les médias, ce commentaire a poussé la délégation canadienne, y compris le Premier ministre, à « rire nerveusement ».
NEW YORK, 3 décembre (TASS). Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a menacé, lors d’une rencontre avec le premier ministre canadien Justin Trudeau, que son pays pourrait devenir le 51e Etat américain si Ottawa ne parvenait pas à résoudre le problème de l’immigration illégale et du trafic de drogue, a rapporté Fox News, citant des sources.
Selon la chaîne de télévision, lors d’entretiens tenus la semaine dernière à la résidence du président élu à Mar-a-Lago (Floride), Trump a déclaré à Trudeau que le jour de son investiture, le 20 janvier 2025, il imposerait des droits de douane de 25 % sur toutes les exportations canadiennes si Ottawa ne parvenait pas à endiguer l’immigration illégale à travers la frontière canadienne vers les États-Unis et à réduire le déficit commercial, qui, selon lui, avoisine déjà les 100 milliards de dollars. Trudeau a de son côté déclaré au futur président américain que de telles mesures tueraient l’économie canadienne, ce à quoi Trump a répondu que le Canada pourrait « devenir le 51e État américain ». Selon Fox News, ce commentaire a fait « rire nerveusement » la délégation canadienne, y compris le premier ministre.
L’un des participants à la réunion a plaisanté en affirmant que si cela se produisait, le Canada deviendrait un « État très bleu qui élirait probablement des libéraux et des gauchistes ». Trump a de son côté suggéré de diviser le pays en deux États, l’un libéral et l’autre conservateur. De plus, le président élu américain a déclaré que Trudeau pourrait devenir le gouverneur de ce 51e État américain.
Selon Fox News, la rencontre entre le Premier ministre canadien et Trump a duré près de trois heures.
Les États-Unis, le Mexique et le Canada sont liés par un traité trilatéral (AEUMC) qui prévoit la création d’une zone de libre-échange entre les pays. Cependant, le 25 novembre, Trump a annoncé qu’à compter de son premier jour de mandat, le 20 janvier 2025, il imposerait un tarif de 25 % sur toutes les marchandises en provenance du Canada et du Mexique en raison de l’immigration illégale et du trafic de drogue.
Selon le Wall Street Journal, cette menace a choqué les politiciens et les hommes d’affaires canadiens. Les États-Unis représentant environ les trois quarts des exportations canadiennes, l’accès sans droits de douane au marché américain est essentiel à la croissance économique d’Ottawa.
Source: https://tass.com/
goupille de grenade type 33 transportable dans le Q.
Tu ne vois pas loin que le bout de ta queue.
La limite de ta vision du monde se termine au bout de la queue.
Du balaie.
RFI/FR Motion de censure en France: des partis aux objectifs différents
Il semble que les heures de Michel Barnier à Matignon soient comptées. Après l’activation du 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale ce lundi 2 décembre, le Rassemblement national annonce vouloir voter toutes les motions de censure, la sienne et celle de la gauche, examinées mercredi après-midi. Selon toute vraisemblance, le gouvernement devrait être contraint à la démission.
Publié le : 03/12/2024 – 13:52
Modifié le : 03/12/2024 – 13:56
PAREILLE NOTRE CHER TRUMP DEMANDE QUE TOUS LES OTAGES ISRAÉLIENS SOIENT LIBÉRÉS AVANT LE 20 JANVIER SINON IL DÉCLENCHERA LE FEU DE L ENFER SUR LE MOYEN-ORIENT.
BLABLABLA IL RICANE BEAUCOUP POUR NE RIEN DIRE, QUE DU VENT.
IDEM IL RÈGLERA LA CRISE UKRAINIENNE EN 24H QUE TU BARATIN MOUAHAHAHAHAHAHAHA
Tres belle réponse pour le petit genocidaire Trudeau!
Mon”cher” Kinguiranke, tu ne vois pas plus loin que le bout de to nez (tu me diras, il doit être comm pinocchio tellement long à force de mentir)e. Et avant d’être au Canada, ils étaient où ces migrants ? Trump c’est clair il ne veut pas d’hispaniques et encore moins de musulmans.
Plutôt que de déblatérer sur les français, regarde donc de manière un peu plus précises ce qui se trame en RDC.
Dis donc et ton ancêtre Umar Tall le négrier, il n’a pas généocidé quelques maliens ?
LE GOUPIL LOL
EXCELLENTISSIME BONNE RÉPONSE BRAVO
ET PANPAN SUR LA TRONCHE DU LÉPREUX