Au moins 600 personnes ont été tuées depuis le 10 mai dans les affrontements en cours entre les Forces armées soudanaises (FAS) et les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires) à El Fasher, la capitale de l’Etat soudanais du Darfour du Nord, selon un responsable local mardi.
KHARTOUM, 23 juillet (Xinhua) — Au moins 600 personnes ont été tuées depuis le 10 mai dans les affrontements en cours entre les Forces armées soudanaises (FAS) et les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires) à El Fasher, la capitale de l’Etat soudanais du Darfour du Nord, selon un responsable local mardi.
“Selon les registres officiels, au moins 600 personnes ont été tuées et environ 4.500 blessées”, a déclaré à Xinhua Ibrahim Khatir, directeur général du ministère de la Santé de l’Etat du Darfour du Nord.
Il a noté que le bilan pourrait encore s’alourdir étant donné que “certaines victimes ont été directement enterrées par leurs familles sans aller à l’hôpital”.
M. Khatir a qualifié la situation sanitaire à El Fasher de “relativement stable”, malgré la fermeture de la plupart des hôpitaux et des établissements de santé de la ville en raison des tirs d’artillerie.
Depuis le 10 mai, de violents affrontements font rage à El Fasher. Il s’agit de la dernière escalade du conflit entre les FAS et les FSR à travers le pays depuis le 15 avril 2023.
Le conflit fatal a jusqu’à présent fait au moins 16.650 morts, selon les dernières statistiques publiées par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU le mois dernier.
Source: https://french.news.cn/
Les africains n’ont besoin de personne pour se dévorer entres eux