KHARTOUM, 18 décembre (Xinhua) — Au moins 25 civils ont été tués et 47 autres blessés lors de deux attaques menées par les Forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) à El-Fasher, la capitale de l’État du Darfour du Nord dans l’ouest du Soudan, ont rapporté mercredi les Forces armées soudanaises (SAF) et un groupe de volontaires locaux.
“El-Fasher a été la cible de tirs d’obus de la part des RSF mardi, visant des camps de déplacés à l’ouest de la ville”, a déclaré le commandement de la 6e division d’infanterie des SAF dans un communiqué. .
“Un drone a lancé deux missiles, tuant 15 citoyens et en bénissant 27 autres, qui ont été emmenés dans des centres de santé et des hôpitaux pour y être soignés”, précise le communiqué, ajoutant que les RSF ont également lancé des tirs d’ artillerie sur un certain nombre de quartiers d’El-Fasher, sans qu’aucune victime n’ait été signalée.
Parallèlement, la Coordination des comités de résistance à El-Fasher, un groupe non gouvernemental local, a déclaré mercredi qu'”il y a peu de temps, les milices des RSF ont lancé une attaque visant le centre d’El-Fasher et l’ hôpital saoudien de la ville”.
“Selon les premières statistiques, 10 civils ont été tués et 20 autres blessés dans l’attaque”, a indiqué le groupe.
Les RSF n’ont pas encore commenté ces incidents.
Des affrontements violents ont eu lieu à El-Fasher entre les Forces armées soudanaises et les Forces paramilitaires de soutien rapide depuis le 10 mai. Ailette
Source: https://french.news.cn/