Sénégal : Macky Sall file vers une grosse désillusion lors des élections législatives

3

Le climat politique sénégalais s’enflamme à l’approche des élections législatives, et la position de Macky Sall, ancien président et actuel chef de file de la coalition Takku-Wallu, alimente les débats. Dans une récente déclaration en Fulfulde sur Radio France Internationale (RFI), Macky Sall a affirmé que son retour au Sénégal “n’est pas à l’ordre du jour.” Cette annonce a rapidement suscité des inquiétudes parmi ses partisans, en particulier ceux de Takku-Wallu, une coalition formée entre le Parti démocratique sénégalais (PDS) de Karim Wade et l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall. La question qui se pose est désormais : cette absence prolongée du leader emblématique pourrait-elle causer la perte de la coalition aux législatives ?

Senenews

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le président Macky Sall vous fout vraiment la trouille. Actuellement c’est l’absent le plus présent sur la scène politique sénégalaise. Même à distance, il vous empêche de fermer l’oeil ! Sacré Macky !

  2. Seneweb, le plus grand site du Sénégal et tous les autres restent 1 an sans un seul article sur le Mali. Mais vous la moindre occasion est bonne, surtout une mauvaise nouvelle, pour jubiler.
    Vous ignorez toutes les bonnes nouvelles venant du Sénégal. Mali web est le seul site au monde qui a boycotté le sacre du Sénégal lors de la CAN. Regardez vos archives zéro article.
    Les journaux sénégalais vous ignorent, SVP oubliez-nous. Où est la dignité ?

  3. Menteur, pourquoi s’intéresser à Macky Sall ? Pourquoi ne pas parler de la déception des militants de Sonko qui est en chute libre ? Pourquoi ne pas parler des 1000 reniements de Sonko parmi lesquels il va envoyer des soldats sénégalais au Mali? L’a-t-il fait.
    Voilà un journaliste qui prend ses envies pour la réalité. Il y a une nouvelle donne, de jeunes politiciens qui ont l’âge de Sonko ont décidé de le confondre…Ils sont en train de le malmener sur tout le territoire.
    Maliweb pourquoi n’avez-vous parlé des arrestations de Sonko? Des dizaines d’opposants arrêtés pour des broutilles. Les Sénégalais ont compris maintenant que Macky Sall est plus démocrate que Sonko. Pastef est une vraie escroquerie politique et intellectuelle. Tous ceux qui croient en Sonko seront déçus. Wairt and see
    A quand les élections au Mali?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!