Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a critiqué samedi le président français, Emmanuel Macron, et les dirigeants des pays qui ont appelé à l’arrêt des livraisons d’armes à Israël dans la cadre de la guerre contre le Hamas palestinien à Gaza et le Hezbollah au Liban.
“J’ai un message à adresser à Emmanuel Macron. Aujourd’hui, Israël se défend sur sept fronts contre les ennemis de la civilisation: à Gaza, contre le Hamas (…), au Liban contre le Hezbollah (…), contre les Houthis au Yémen, contre des milices en Irak et en Syrie (…), contre le terrorisme en Judée-Samarie (ndlr: Cisjordanie) et contre l’Iran (…) Tous les pays civilisés devraient être fermement derrière nous. Et Emmanuel Macron ainsi que d’autres dirigeants occidentaux appellent désormais à un embargo sur les armes livrées à Israël? Honte à eux”, a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau.
My message to Macron >> pic.twitter.com/BHyh0Fso19
— Benjamin Netanyahu – בנימין נתניהו (@netanyahu) October 5, 2024
“Est-ce que l’Iran impose un embargo au Hezbollah, aux Houthis et au Hamas et aux autres? Bien sûr que non: l’axe du mal serre les rangs. Mais les États qui soi-disant s’opposent à cet axe demandent d’imposer un embargo à Israël: quelle honte!”
“Mais écoutez-moi bien: Israël vaincra avec ou sans leur soutien. Leur honte en revanche persistera bien après la victoire (…) Israël défend la civilisation contre la barbarie, l’obscurantisme et le fanatisme. Israël va continuer à se battre jusqu’à la victoire, pour notre sécurité mais aussi celle du monde entier”, a-t-il conclu.
Les échanges ont rapidement pris des allures de crise entre les deux pays. À tel point que l’Élysée a publié dans la soirée une mise au point assurant que la France “est l’amie indéfectible d’Israël” et déplorant les mots “excessifs” de Benjamin Netanyahu.
Source: https://www.7sur7.be/
“Tous les pays civilisés devraient être fermement derrière nous. Et Emmanuel Macron ainsi que d’autres dirigeants occidentaux appellent désormais à un embargo sur les armes livrées à Israël? Honte à eux”, a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau.”
Ne t’inquiète pas, Bibi, le “civilisé” !
Ton acolyte Macron fait de la diversion et s’agite pour rien, comme d’habitude.
Il sera le premier à envoyer l’armée nationale française te soutenir militairement si ça chauffe pour l’Etat colonialiste d’Israël.
Netanyahu et Macron sont avec les USA la même racaille occidentale qui considère les autres peuples comme des “barbares” à éliminer et qui foutent la merde partout dans le monde !
Comme le dit un proverbe Bambara.
Quand tu dit à haute voix que tu aime ton fils, même s’il devient un serpent pour le protéger contre les gens qu’il mord tu l’attaches sur toi comme une ceinture.Il va te mordre.C’est l’instinct.
Bibi va mordre l’occident.
Tres bien dit Zanga merci pour la sagesse et la lumière!
Punk ass President macron comment is meaningless being we all know arms shipments to Israel will not stop unto Israel stop them. Bitch ass macron comment is meant to have many Arabs living in NATO france approval. Who will macron support as next president of NATO France?
Henry Author Price Jr aka Kankan
Benjamin le fou terroriste et genocidaire qui lutte pour sa survie politique en mettant en danger la survie et l’existence d’Israël en jeu et Macron l’amateur petit garcon qui ne pese pas 2 grammes sur la politique internationale!