Projet de création des collectivités de l’AES

1

Le Premier ministre, ministre l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 24 janvier 2025 une délégation de l’Association des Régions du Mali et le Président de l’Association des Régions du Burkina Faso. La délégation était conduite par le Président du Conseil Régional de Mopti, Abdoulaye Garba MAIGA.

Le délégation a exposé au Général Abdoulaye MAIGA, la volonté de créer l’Union des Collectivités de l’AES. Lors de cette audience, la délégation a sollicité le soutien et les conseils avisés du Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Les hôtes du jour ont expliqué au Chef du Gouvernement la nécessité de la création de cette entité, pour mieux coordonner et booster le développement socio-économique entre les collectivités transfrontalieres et dans l’ensemble des collectivités de l’espace AES dans les jours à venir.

Le Chef du Gouvernement a saisi cette occasion pour évoquer l’importance accordée à l’intégration des collectivités, tout en soulignant surtout les besoins des population afin de contribuer au développement, à la sécurité, à la défense et même pour dénoncer les suspects qui entravent la quiétude de nos populations.

La délégation était composée du Président du Conseil régional de Mopti, Abdoulaye Garba MAIGA, celui de Segou Siaka DEMBELE et du Président de l’Association des Régions du Burkina Faso Abdoulaye BASSINGA et non moins Président de la Région du Centre.

CCRP

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!