Présidentielle américaine: Harris talonne Trump, selon le dernier sondage

2

NEW YORK, 17 octobre. /TASS/. La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris n’est devancée que d’un point par le républicain Donald Trump, selon le dernier sondage d’opinion de Rasmussen Reports.

Selon cette étude, 48% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient pour Trump lors de l’élection présidentielle de novembre, tandis que 47% voteraient pour Harris. Par ailleurs, 3% d’entre elles ont déclaré qu’elles voteraient pour un autre candidat. 3% n’ont pas encore décidé.

Le sondage a été réalisé en ligne et par téléphone le 10 octobre et du 13 au 15 octobre. Plus de 2 000 électeurs américains potentiels y ont participé. La marge d’erreur était de 2 %.

Le dernier sondage de Rasmussen, réalisé une semaine plus tôt, donnait Trump à 48 % et Harris à 46 %.

L’élection présidentielle américaine doit avoir lieu le 5 novembre. Les démocrates devaient être représentés par l’actuel président américain, Joe Biden. Cependant, après sa piètre performance lors du débat de juin face à Trump, il a choisi de se retirer de la course et de soutenir Kamala Harris. Elle a ensuite été officiellement désignée candidate du parti à la présidence lors de la convention nationale démocrate de Chicago.

Source: https://tass.com/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Les Noirs Ricains pensent que Trump fait leurs affaires plus que Harris.
    Or le vote Noir est tres important.
    Le marche de travail est plus florissant et rénumeré sous Trump.
    Consommer ricain.Taxes tres élévées sur les produits importés ce qui fait tourner les usines ricaines.Bon pour la classe pauvre.Les Noirs en majorité
    Ce qui est arrivé à Hilary risque d’arriver à Harris.
    On a beau dire l’Amerique ouverte, égalité de sexe, de religion, couleur de la peau… mais le sud des Etats Unis les esprits ne sont pas aussi ouverts? Une femme présidente tout le monde n’accepte pas.
    Noire-Indienne en plus.
    Et puis la guerre en ukraine.
    Harris face à Poutine….Une biche face à un lion.

  2. Kamala n’a aucune chance contre TRUMP à cause de son genre et de sa race noire, les américains ne donnerons jamais de chance à cette femme noire. De toutes les façons qui vivra verra très prochainement.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!