Poutine nomme des conditions pour le règlement du conflit en Ukraine

12
La Russie cessera le feu et sera prête à négocier dès que Kiev entamera le retrait de ses troupes du Donbass et de la Nouvelle-Russie et s’engagera à ne pas adhérer à l’Otan, promet le chef de l’État russe.
Aujourd’hui, la Russie fait une nouvelle proposition de paix réelle, mais si l’Occident et Kiev la rejettent, il seront responsables de l’effusion de sang, a souligné le Président en intervenant devant les diplomates russes.

Autres déclarations du Président à ce propos:

  • Les réalités sur le terrain continueront de changer, et pas en faveur de Kiev, et les conditions pour entamer les négociations seront autres;
  • La Russie est prête à garantir un retrait sécurisé des unités ukrainiennes du Donbass;

  • Pour parvenir à un règlement pacifique, la Russie a besoin d’un statut neutre, dénucléarisé et non aligné de l’Ukraine;

  • La Russie ne propose pas de geler le conflit mais de l’arrêter;

  • Le statut de la Crimée et de Sébastopol, des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, des régions de Zaporojié et de Kherson doit être stipulé dans des accords internationaux;

  • Les ententes de base concernant le règlement pacifique doivent être fixées dans des accords internationaux; les sanctions antirusses doivent être levées;

  • Moscou est conscient de sa responsabilité de la stabilité dans le monde et confirme sa disposition à dialoguer avec tous les pays, et cela ne doit pas être une imitation de dialogue.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. As lawyer President Putin is very perceptive of legal conditions plus what realistic proposal to peace should entail in Ukraine. At same time Russian timing is great plus failure by Zelensky to accept like offer plus choose to continue war would be life taking stupid plus result to many unnecessary deaths of Ukrainians.
    That offer as implied is best Ukraine will ever get or deserve. It is fitting offer under total circumstance where if war continue it will become even less favorable to Ukraine. I still believe President Zelensky should resign so peace may be found in Ukraine.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. LeGoupil33 et kan sales trolls de la tres maudite France, vous pouvez suivre votre suicidaire President et son gouvernement de LGBT, mais si Ukraine veut vivre en paix, elle a l’opportunité d’oublier son adhesion dans l’OTAN une organisation satanique et aussi considerer les quatres regions comme part entière de la Russie!

  3. La russie confirme ” sa disposition à dialoguer avec tous les pays ” On le voit tous les jours en Ukraine, en Géorgie, dans les pays baltes, en Moldavie, en Arménie. Son outil de “dialogue”: Son armée et ses mercenaires.

    La russie c’est le seul empire colonial du continent européen.

    • Emmanuel Macron qui a gouverne et dirige la tres maudite France avec l’article 49.3 est le seul dictateur du continent européen.

  4. Le petit tsar commence à trouver que son aventure commence à couter un peu cher …… et qu’aucun de ses objectifs n’a été atteins

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!