Poutine discute par téléphone du Niger avec le Président malien

10

À l’initiative malienne, Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec le Président de la transition du pays. La situation au Niger a été au cœur des discussions, a indiqué le Kremlin.

Vladimir Poutine a eu des entretiens téléphoniques avec le Président de la transition du Mali. Les discussions se sont déroulées sur initiative malienne, selon le Kremlin.

La présidence russe a ajouté qu’à la suite des pourparlers russo-maliens à haut niveau à Saint-Pétersbourg le 29 juillet, une série de questions de développement des relations bilatérales a été débattue.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. À l’initiative malienne, Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec le Président de la transition du pays.

    Sacrée partenariat. La discussion se tient toujours à l’initiative malienne. Comprenez du quémandeur au quémandé. On comprend qui court derrière qui…

    Pensées rebelles.

  2. Mohamed Al-Otaibi: arrêtes tes mensonges qui te rabaissent completement et te déshumanisent, les terroristes qui tuent les femmes enceintes, les vieillards, les enfants sont pas des musulmans loin de la, les terroristes qui brûlent les villages et emportent les biens ne sont pas des musulmans car tous des ennemis d’Allah et de son prophète (SWT). Il faut comprendre que le Mali est une Republique Unique et Indivisible! Finies les divisions imposées sur nous par la maudite France et ses allies esclavagistes, colonialistes et impérialistes. Le Mali est notre bien unique et nous devrons travailler ensemble pour le bien être de nos freres et soeurs au Nord au Centre comme au Sud. Debout sur les ramparts nous sommes résolus de mourir pour l’Afrique et pour toi Mali.

  3. Mohamed Al-Otaibi, et les djihadistes venus de tout le maghreb , Afganistan…qui ont aidé iyad et Le mnla pour mutilEr et tuer nos soldats en 2012? Tu oublies déjà? le capaitaine Sekou Traore alias bad et tous les autres.
    Wagner, connais pas.Par contre nous connaissons les soldats Russes qui équipent forment et encadrent nos militaires.Cela va continuer.
    ceux qui vont pas à l’envers de la République du Mali n’ont rien à craindre.
    Mais ceux veulent créer un état au nord du Mali doivent marcher sur le peuple Malien d’abord.
    Rien ne va détourner nos famas de leur devoir régalien.

  4. À gouvernement malien,

    Je m’adresse à vous avec respect et humilité, exprimant ma profonde inquiétude face aux événements en cours dans la région du nord du Mali, où l’utilisation présumée de mercenaires et d’éléments étrangers dans les opérations de combat et de violence contre vos frères musulmans se déroule.

    L’Islam est une religion de paix et de justice, prônant l’unité et la coopération entre les musulmans. Les valeurs de l’humanité et de la fraternité islamiques sont basées sur les principes de dignité humaine et de respect des droits humains, indépendamment de la religion ou de l’origine ethnique. Il est inacceptable de faire appel à des individus ou à des groupes pour réaliser des gains éphémères aux dépens des vies et de la dignité de vos frères musulmans.

    Nous vous exhortons à revenir aux principes de l’humanité et aux nobles valeurs de l’Islam, et à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à toute opération violente ou exploitation qui pourrait entraîner davantage de tensions et de division entre le peuple malien et ses frères musulmans. Nous vous appelons à embrasser le chemin du dialogue et de la paix, et à œuvrer pour la justice et la protection des droits humains de tous.

    Le monde matériel n’est qu’une étape dans notre voyage de vie, et ce qui perdure est l’impact humain que nous laissons derrière nous. Soyons un exemple de justice et de compassion, et travaillons ensemble pour bâtir une société unifiée et prospère vivant en paix et en harmonie.

    Nous espérons que vous prendrez cette directive au sérieux et que vous prendrez les décisions appropriées pour reconstruire et protéger le nord du Mali ainsi que toutes ses composantes.

    Avec toute humilité et espoir,

    Mohamed Al-Otaibi

    • …On nous a dit que depuis la mort de Kadhafi le Nord du Mali serait habité par des fous de Dieu…!!!
      Les militaires Maliens sont justement là pour leur enlever la folie et comprendre Dieu normalement…!!!

  5. 1 – La Russie au Mali, BFaso, Niger, Soudan, il ne reste plus qu’à sauter le verrou tchadien pour relier les Afriques Occidentale , Centrale et Orientale…!!!!

    2 – Une monnaie commune Mali, BFaso et Niger, presque 3 Millions de Kilomètres carré et 70 Millions de personnes ouvriront le chemin des BRICS, sous la garantie de l’or, du coton et de l’uraniumrépartis entre les 3 pays……………..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!