Un violent incendie touche la mairie du 12e arrondissement de Paris ce lundi 27 janvier, au 130 avenue Daumesnil. Les pompiers ont été sonnés à 3h20, et 153 soldats du feu se sont rendus sur place peu avant 6 heures. 60 véhicules dont trois camions échelles sont également engagés.
L’incendie a été localisé au niveau de la flèche de 36 mètres de haut, au-dessus de la façade principale du bâtiment.
#incendie #paris La mairie de #Paris12 en feu cette nuit #pompierdeparis pic.twitter.com/HUCZcGp5Ma
— Antoine Gerbelle (@GerbelleLaVie) January 27, 2025
La flèche menace de s’effondrer
Le haut de la flèche brûle toujours, l’incendie ne semble pas être maîtrisé, le vent rendant les opérations difficiles.
La flèche “peut s’effondrer à tout moment”, confie un pompier sur place à BFMTV. Le beffroi menace de s’effondrer. “Les poutres sont bien noircies, ça ne tient plus à grand chose”.
Un important dispositif de sécurité a été installé par les pompiers. Il est impossible d’accéder à la zone si vous êtes riverains, le quartier a été bouclé.
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, s’est rendu sur place peu après 6 heures du matin. Le sinistre s’est “avéré être un feu de toiture” a-t-il précisé. “L’incendie n’est pas totalement maîtrisé”, a-t-il ajouté.
Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.
Source: BFMTV.com
La bêtise de kingui est sans limite
Quel abrutis ce type 🤣
Après Notre Dame de Paris voici que Macron brule la mairie du 12eme arrondissement de Paris. Ceci sous une dettte exterieure immense et un deficit budgetaire enorme!!