Un nouveau rassemblement de soutien à la Palestine s’est tenu à Paris, quelques jours après une autre manifestation consacrée au 76e anniversaire de la Nakba.
Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi 18 mai à Paris, rapporte un correspondant de Sputnik Afrique sur place.
Tout comme la manifestation du 15 mai dernier, cette marche a été organisée pour marquer le 76e anniversaire de la Nakba (“Jour de la catastrophe”) qui, pour les Palestiniens, est avant tout associée à l’expulsion et à la fuite d’environ 700.000 réfugiés arabes.
“On participe à cette manifestation pour arrêter le massacre qui tue des civils, qui tue des enfants, des femmes. Cela suffit. Cela fait 70 ans que la guerre continue. Il faut qu’il y ait deux États: un palestinien et un israélien et qu’ils restent comme des bons amis. On en a marre de tuer, tuer, tuer”, explique à Sputnik Afrique une participante à un rassemblement de soutien à la Palestine qui s’est tenu à Paris.
Les manifestants ont scandé “C’est un génocide, c’est pas une guerre” et brandissaient des banderoles floquées de messages tels que “Gaza Stop Génocide”, “Capitalisme, c’est la guerre! Nos vies valent plus que leurs profits!” ou encore “Boycott Israël, Pas de JO pour les génocidaires”.
Source: https://fr.sputniknews.africa/