“Nous ne pouvons pas accepter que le Sahel devienne théâtre de rivalités de puissances étrangères”

2

Les affrontements de celles-ci “ne font qu’aggraver la déstabilisation de la région”, a déclaré le Président sénégalais lors de la 79e session de l’Assemblée générale.

“Nous ne voulons plus fermer les yeux sur la tragédie qui se déroule dans le Sahel. Cette région autrefois stable est désormais en proie à une violence quotidienne tandis que les Nations unies, particulièrement le Conseil de sécurité, restent trop souvent inertes”, a déploré Bassirou Diomaye Faye.

“La paix et la sécurité de l’Afrique sont indissociables de la paix mondiale”, a insisté le chef d’État.

Et de trancher: “Il est impératif que le Conseil de Sécurité remplisse pleinement son rôle de garant de la stabilité internationale”.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Surtout nous ne voulons pas que ceux là qui nous ont brutalisé durant des siècles continuent à nous anèantir et vivre de nôtre malheur. Ces parasites humains .

  2. “Les affrontements de celles-ci “ne font qu’aggraver la déstabilisation de la région”, a déclaré le Président sénégalais lors de la 79e session de l’Assemblée générale.”

    Expulse l’ambassadeur terroriste de l’Etat néo-nazi d’Ukraine et ferme les bases militaires des Etats colonialistes et impérialistes occidentaux qui déstabilisent l’Afrique et que le Sénégal hébergent sur son sol en terres africaines, ou ferme-la Diomaye Faye !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!