Niamey a dénoncé l’accord de coopération militaire avec Washington.
Lundi 22 avril, Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, a reçu en audience Kathleen Fitzgibbon, l’ambassadrice des États-Unis à Niamey. La diplomate américaine était accompagnée de Maria Barron, directrice de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID en anglais) au Niger.
Lors de la rencontre, rapporte le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), junte au pouvoir à Niamey, plusieurs sujets ont été abordés. Avec l’ambassadrice américaine, l’accent a été notamment mis sur le départ des troupes militaires américaines du Niger.
Dimanche des milliers de personnes ont manifesté à Agadez pour exiger le départ des soldats américains après que Niamey a dénoncé l’accord militaire avec Washington.
En outre, le ministre nigérien et la directrice de l’USAID au Niger ont discuté de la coopération bilatérale, mettant en avant la signature prochaine d’un nouvel Accord qui remplacera celui actuellement en vigueur, expirant en septembre 2024.
L’audience s’est déroulée en présence de hauts fonctionnaires du ministère et des collaborateurs proches de l’ambassadrice.
AC/APA
Source: fr.apanews.net/
Like I believe all Africans should be I am for equitable non military cooperation plus business dealings with NATO plus European Union nations.
I applaud fact Niger appear to be for same plus do not waiver on need plus will to have United States military leave its soil as soon as feasible.
Henry Author Price Jr. aka Kankan
Adieu les Gringos, adieu le Satan Americain, les genocidaires des enfants et des femmes de Palestine. La dignité du peuple noble du Niger ne se vend pas et la souverainite du peuple noble du Niger ne s’achète pas!