Ce samedi 17 août, le général Abdourahmane Tiani, président de la République du Niger, a procédé à un remaniement ministériel mineur, au département chargé du Pétrole, annoncé en début de soirée à la télévision nationale.
Un remaniement survenu au Niger concerne principalement le ministère du Pétrole, où le Dr Oumarou Sahabi a été nommé en remplacement de Moustapha Mahamane Barke à ce poste stratégique.
Avant cette nomination, le Dr Sahabi dirigeait l’Agence Nigérienne pour la Promotion des Investissements Privés et des Projets Stratégiques (ANPIPS).
Cette décision intervient à un moment crucial pour le secteur pétrolier du pays, alors que le Niger exporte son pétrole dans un contexte tendu avec le Bénin, pays de transit de cette ressource.
À ce jour, aucune explication n’a été fournie concernant le départ de Moustapha Mahamane Barke, ni sur d’éventuelles autres modifications au sein du gouvernement.
AC/Sf/APA
Source: https://fr.apanews.net/
C’est un changement “mineur” pour un poste “stratégique”.
Bizarre. En fait quand on sait que le Général félon Tiani a fait ce coup d’état parce que M Bazoum voulait réformer l’exploitation de cette ressource, on ne peut que comprendre qu’il s’agit d’un changement MAJEUR.
Tiani et sa clique vont s’en mettre encore plus dans les poches
Tu n’ as pas de gouvernement legitime dans ta très maudite France sans Assemblee Nationale avec un deficit budgetaire enorme et une immense dettte exterieure, tu as plus de problèmes que le Niger et toute l’ AES.
Tu ne savais rien !
VIVE LA CONFEDERATION DE L’AES POUR LE BONHEUR DES PEUPLES AFRICAINS!