NIAMEY, 27 février (Xinhua) — Au moins 15 terroristes ont été “neutralisés” lundi par les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes à Mossipaga, un village de la région de Tillabéry (ouest), a annoncé mercredi soir l’armée dans son bulletin d’information.
Les FDS ont été prises pour cible par des assaillants armés “au cours d’une patrouille combinée de contrôle et de fouille” menée à Mossipaga dans des zones suspectées d’abriter des éléments criminels.
Elles ont rapidement riposté, “‘neutralisant’ au moins 15 criminels et détruisant un plot logistique des groupes criminels”, selon la même source.
Les assaillants ont tenté de s’enfuir vers le nord, mais une poursuite immédiate a permis de leur infliger des pertes supplémentaires, a-t-on assuré de même source, ajoutant que “malheureusement, cette action héroïque a coûté la vie à trois civils et un soldat des FDS”.
Le village de Mossipaga est situé dans la région dite des “trois frontières” (Niger, Mali et Burkina Faso), un foyer d’insécurité entretenu ces dernières années par des groupes djihadistes. Fin
Source: https://french.news.cn/