Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis lundi soir à ses compatriotes de poursuivre le combat jusqu’à la réalisation des buts de guerre fixés par son gouvernement, dans un message télévisé diffusé au premier anniversaire de l’attaque du 7 Octobre.
“Nous avons défini les buts de la guerre et nous sommes en train de les réaliser : renverser le Hamas (à Gaza), ramener tous les otages à la maison, les vivants comme les morts. Il s’agit d’une mission sacrée, nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne l’aurons pas accomplie”, a déclaré M. Netanyahu.
Le Premier ministre a cité au titre de cette même “mission sacrée” les deux autres buts de guerre fixés par l’exécutif : “éliminer toute menace future pour Israël en provenance de la bande de Gaza” et “faire revenir les habitants du sud et du nord [du pays] en sécurité dans leur maison”. “Nous continuerons à nous battre”, a-t-il répété à plusieurs reprises, en énumérant ces buts. “Je n’abandonnerai pas”, a-t-il dit à propos de la libération des otages.
“Nous continuerons à nous battre et ensemble, nous gagnerons”, a-t-il ajouté. “La victoire garantit l’éternité”, a encore déclaré M. Netanyahu. “Le 7 octobre”, a-t-il prédit, “symbolisera pour les générations (à venir) le prix de notre renaissance, et cela leur prouvera notre détermination et la force de notre esprit”.
Source: https://www.7sur7.be/
Benjamin Netanyahu est autre illumine, idiot, assoiffe de sang et un barbaren ecervele qui exploite les tueries des dizaines de milliers d’ enfants, des femmes et des vieillards Palestiniens et creant le malheur des Israeliens qui vit dans l’ insecurite et le danger des bonnes et toutes ces acts ignobles et anti- droits humains pour rester au pouvoir avec le support des Etats Unis!