Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a appelé dimanche le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à « retirer » les soldats de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) du sud du pays.
Dans un communiqué, M. Netanyahu a demandé à ce que les Casques bleus soient retirés des « bastions du Hezbollah » au Liban-Sud, estimant que tout refus en ferait « des otages du Hezbollah ». « La présence de la Finul met en péril la vie de nos soldats », selon M. Netanyahu. Il a encore rappelé avoir demandé « à plusieurs reprises » à l’ONU de retirer ses troupes de la bande frontalière avec Israël mais s’être heurté à des « refus répétés, qui ne visent qu’à fournir un bouclier humain » aux combattants du parti chiite, selon lui.
Plusieurs Casques bleus ont été blessés ces derniers jours dans des tirs le long de la frontière entre le Liban et Israël, où les combats font rage entre le Hezbollah et l’armée israélienne, qui a annoncé le 30 septembre le début d’une offensive terrestre.
Source: https://www.lorientlejour.com/
L’écervelé Netanyahu le genocidaire megalomane doit apprendre et comprendre que le Secretaire General des Nations-Unies ne prend pas d’orde ou de direction de lui mais du Conseil de Securite des Nations-Unies qui n’appartient pas a ses amis Américains!