Mystérieux accident en Algérie : Un garde du corps du président mauritanien tué

4

Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a écourté sa visite officielle en Algérie après le décès de son garde du corps, le major Mohamed Ould Chibani, dans un accident de la route survenu à Tindouf, près de la frontière entre les deux pays. Un autre membre de sa délégation a été grièvement blessé dans le choc.

Selon les sources officielles, l’accident se serait produit alors que le convoi présidentiel regagnait l’aéroport, après avoir inauguré le nouveau poste-frontière algéro-mauritanien, en compagnie du président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Aucune autre information n’a été communiquée sur les circonstances exactes de l’accident, ni sur l’identité du conducteur impliqué. Ce drame soulève de nombreuses interrogations sur les conditions de sécurité routière en Algérie, un pays qui connaît un taux élevé de mortalité sur les routes, estimé à 23,8 décès pour 100 000 habitants en 2020, selon l’Organisation mondiale de la santé. L’Algérie figure ainsi parmi les pays les plus dangereux au monde en matière de sécurité routière, loin derrière le Maroc (18,3) et la Tunisie (15,7).

Ce n’est pas la première fois que les Etats-Unis alertent sur les risques encourus par les voyageurs en Algérie, en raison du manque d’infrastructures, du non-respect du code de la route, et de la présence de groupes armés dans certaines régions. Le département d’Etat américain déconseille fortement aux ressortissants américains de se rendre en Algérie, et leur recommande de faire preuve d’une extrême prudence s’ils doivent s’y rendre.

Le corps du garde du corps présidentiel a été rapatrié à Nouakchott, où il a reçu les honneurs militaires, avant d’être inhumé à la mosquée Ibn Abbas, en présence de nombreux Mauritaniens, ainsi que du conseiller à la présidence de la République, Cheikh Ahmed Ould Elneny. Le président Ghazouani a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité avec la famille du défunt, qu’il a qualifié de “martyr de la patrie”. Il a également souhaité un prompt rétablissement au blessé.

Source MAP

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le porc le juif c’est mordu la queue . Le Maitre du jeu s’appelle afrique media , Banda Kani , Tatsinda , n’doum , et consort .
    je n’ai pas tous les noms en tete .
    Mes amis noir de peaux , je vous invite a offrir un telephone mieux que le theorem de micron a banda kani , et d’appeler al’ile de la reunion , madame aude emission juridique .
    merci de lui demander les resultats de crim rec cab 2018 10 01 58 01 fc vra et iggn s 2020 2780 pour lesquel thierry lecoq et pmu lio 97427 m’ont remplacer .
    merci de ne pas m’offrir plus de pognon , je ne sais pas quoi en fer .
    merci de saluer mon pote chocolat magical kakolak de la primature arobase mali.ml .
    bonjour a sidiki kaniba le mecano pasteur prophete qui a un terrain pour moi dans la region de san .

  2. BLABLABLA CE SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT SOUVENT.

    UN DE LA GARDE DU CORPS DE TRUMP EST MORT AUSSI ACCIDENTELLEMENT DANS UN PAYS DU NORD DE L EUROPE.
    UN DES GARDES DU CORPS DU MÊME TRUMP A ÉTÉ EXPULSER D’AMÉRIQUE LATINE POUR ALCOOLISME ET MAUVAIS COMPORTEMENT LORS DUNE SOIRÉE UN PEU ARROSÉE.

    SANS COMPTER TOUS LES AUTRES ACCIDENTS QU’ON NE SAIT PAS CONCERNANT DES INCIDENTS AUTOURS DES HOMMES QUI NOUS GOUVERNENT

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!