Moscou: après l’invasion ukrainienne, il ne peut y avoir de négociations avec Kiev

1

Après l’invasion ukrainienne dans la région russe de Koursk, il ne peut y avoir de négociations avec Kiev, selon le chef de la diplomatie russe.

La Russie donnera son évaluation à l’invasion de l’armée ukrainienne dans la région russe de Koursk, mais il est hors de question de négocier avec l’Ukraine, a déclaré ce lundi 19 août le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

“Le Président l’a très clairement indiqué: après le début des attaques contre la région de Koursk, ce ne sont même pas des attaques, mais une invasion sur le territoire de la région de Koursk, il est hors de question de négocier. Et le Président a aussi prononcé une phrase très importante, je veux y attirer votre attention: ‘nous donnerons notre évaluation de cette situation un peu plus tard'”, a indiqué M.Lavrov au journaliste Pavel Zaroubine.

Le ministre a qualifié de rumeurs les informations sur des prétendus contacts entre Moscou et Kiev avec la médiation du Qatar et de la Turquie.

“Des rumeurs ont récemment fait état de contacts cachés visant à préparer des négociations sur les sites énergétiques en Russie et en Ukraine par l’intermédiaire du Qatar. Des rumeurs ont également circulé selon lesquelles nos voisins turcs envisageraient de se porter médiateurs dans le domaine de la sécurité alimentaire, mais dans le contexte de la garantie de la liberté de navigation dans la mer Noire. Vous comprenez quel est le but de ce genre d’idées”, a ajouté M.Lavrov.

Selon lui, ces rumeurs sont appelées à appuyer les décisions, inacceptables pour la Russie, qui ont été prises lors de la conférence sur l’Ukraine en Suisse.

“Il s’agit du processus du Bürgenstock, inacceptable pour nous, qui a pour seul but de promouvoir l’ultimatum baptisé ‘formule de paix de Zelensky'”, a expliqué M.Lavrov.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faut que Poutine intègre dans ses façons de faire la lutte implacable contre l’Ukraine qui est dans un agenda des occidentaux et non dans son propre agenda; Il est armé et inspiré par l’ensemble des pays occidentaux, à ce titre aucune négociation n’est possible. Il faut lutter et lutter dur et très dur comme ce que les FAMAs son entrain de faire à Kidal après plus de dix ans de négociation sans cesse et sans aucun résultat tangible. Depuis le régime de Modibo KEITA les négociations ont été sans succès avec ce peuple rebelle, après Modibo, Moussa a engagé des négociations avec les accords de Tamarasset sans aucun résultat, ensuite les négociations ont été aussi engagées avec Alpha Oumar KONARE et ATT sans aucun résultat, les dernières négociations ont été tenues en Algérie avec l’accord d’Alger sans aucun succès. Maintenant, il faut que le monde sache que la seule solution c’est se battre contre ces vermines qui sont dans un agenda des occidentaux. Après plus de soixante ans de négociation que faut-il faire si ce n’est la guerre?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!