Marine Le Pen estime qu'”il ne restera au président que la démission pour sortir potentiellement d’une crise politique”. La semaine dernière, Emmanuel Macron avait indiqué qu’il excluait de démissionner, quelle que soit l’issue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Marine Le Pen a estimé vendredi qu'”il ne restera au président (de la République) que la démission pour sortir potentiellement d’une crise politique”, en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une “demande” de sa part, mais d’un “constat”.
“C’est un constat. Ce n’est pas une demande, il fera exactement ce qu’il veut”
“Je n’appelle pas Emmanuel Macron à démissionner. Je suis respectueuse des institutions. Je note juste que, quand il y a un blocage politique, quand il y a une crise politique, il y a trois possibilités”, a-t-elle expliqué en marge d’un déplacement à Courrières, dans la circonscription du Pas-de-Calais où elle entend se faire réélire députée.
“Il y a le remaniement, il y a la dissolution où il y a la démission du président. Le remaniement, pour le coup, dans cette circonstance, ne m’apparaîtrait pas extrêmement utile. La dissolution vient d’être opérée pendant un an. Il ne restera donc au président que la démission pour sortir potentiellement d’une crise politique”, a estimé Marine Le Pen.
“C’est un constat. Ce n’est pas une demande, il fera exactement ce qu’il veut et ce que la Constitution lui donne liberté de faire”, a encore ajouté la triple candidate malheureuse à l’Élysée, alors qu’un sondage Odoxa paru vendredi crédite le Rassemblement national de 250 à 300 députés dans la future Assemblée nationale, entre la majorité relative et la majorité absolue (289 sièges). Emmanuel Macron avait indiqué la semaine dernière qu’il excluait de démissionner, quelle que soit l’issue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Source: https://www.europe1.fr/
a Russie négocie la simplification du système de visas avec un certain nombre de pays africains – Rechetnikov
Hier à 18:00
Les pays africains sont intéressés par les bateaux russes sans équipage
Hier à 10:32
Au Kenya, des centaines de manifestants ont défilé pour protester contre les hausses d’impôts
20 Juin à 17:17
La Russie et le Tchad ont signé un mémorandum sur la coopération dans l’enseignement supérieur
20 Juin à 17:13
Le premier ministre du Bélarus a eu un entretien avec son homologue de l’Eswatini
20 Juin à 15:53
C’est leur salades cela.
Que faut-il d’attendre d’un gouvernement gay?
Heureusement que Assimi n’a jamais voulu rencontré macron.
Il n’a jamais mis pied à l’Elysée.
Cela ne fait pas partie de nos soucis.
https://www.france24.com/fr/france/20240622-nouvelle-cal%C3%A9donie-le-chef-du-mouvement-ind%C3%A9pendantiste-va-%C3%AAtre-plac%C3%A9-en-d%C3%A9tention-en-m%C3%A9tropole
HISTOIRE
EXPERTISE
MEDVEDEV A PROPOSÉ D’ORGANISER LA RÉUNION DU MOUVEMENT ANTICOLONIAL « POUR LA LIBERTÉ DES NATIONS » EN AFRIQUE
POLITIQUE
17 JUIN À 16:23
Le président du parti « Russie unie », Dmitri Medvedev, a proposé d’organiser les réunions du mouvement anticolonial « Pour la liberté des nations » en Amérique latine et en Afrique. Ces réunions pourraient avoir lieu en 2024-2025, a indiqué le parti dans un communiqué.
M. Medvedev a fait cette déclaration lors d’une réunion du comité permanent du mouvement « Pour la liberté des nations », qui s’est tenue à Vladivostok dans le cadre du Forum international interpartis « Majorité mondiale pour un monde multipolaire ».
Le forum international interpartis au format « BRICS et pays partenaires » – « Majorité mondiale pour un monde multipolaire » – se tient du 17 au 18 juin à Vladivostok. Il réunit plus de 150 représentants des principales forces politiques de 32 pays.
Dernier dans la section
L’ambassadeur de Russie a discuté avec le ministre de l’éducation de la Guinée le développement de la coopération scientifique entre les deux pays
Aujourd’hui à 06:00
La Russie négocie la simplification du système de visas avec un certain nombre de pays africains – Rechetnikov
Hier à 18:00
Les pays africains sont intéressés par les bateaux russes sans équipage
Hier à 10:32
Au Kenya, des centaines de manifestants ont défilé pour protester contre les hausses d’impôts
20 Juin à 17:17
La Russie et le Tchad ont signé un mémorandum sur la coopération dans l’enseignement supérieur
20 Juin à 17:13